Identification de bouton sur pupitre de maho mh400p

  • Auteur de la discussion morettijf2b
  • Date de début
M

morettijf2b

Apprenti
Bonsoir qui peux me dire quelle est l'utilité de se bouton sur le pupitre de la fraiseuse car je n est pas la notice et je ne la trouve pas
47411668a4571623e70d89d4d57feca9.jpg


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonsoir, n est ce pas la mise en route d un groupe hydraulique ?
 
M

morettijf2b

Apprenti
Quand j appuie sa fait un bruit mais le bouton ne reste pas allumé

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

je pense aussi que c'est un bouton de mise en route de pompe hydraulique ...Et que, si ça fait un bruit, mais ne reste pas allummé, c'est qu'une sécurité doit exister dans l'automaintien , et intervient pour ne pas abimer la pompe(c'est assez courant ...)

si c'est ça , voir , entre autre :

-Ordre des phases (si inversé, ça ne pompe pas)

-Niveau d'huile (voir jauge ou flotteur commandant un contact, remettre de l'huile le cas échéant ...si le défaut persiste avec un niveau correct , vérifier le contact de niveau si il existe, ou voir ci dessous)

-Pression d'huile (voir manomètre, si aucune pression, voir niveau d'huile trop bas, ou ordre des phases incorrect ...Si une pression apparait mais trop faible ou fluctuante, voir si le limiteur de pression est déréglé ou défectueux , ou , si il y a une E.V pilote de retour à la bache, voir cette E.V )
 
J

J.G

Apprenti
Bonsoir,
Si le bouton actionne un groupe hydraulique n'est ce pas pour actionner le débloquage
de l'outil si la machine possède un chgt d'outil manuel?.
Cdlt
JG
 
M

morettijf2b

Apprenti
Bonjour,

je pense aussi que c'est un bouton de mise en route de pompe hydraulique ...Et que, si ça fait un bruit, mais ne reste pas allummé, c'est qu'une sécurité doit exister dans l'automaintien , et intervient pour ne pas abimer la pompe(c'est assez courant ...)

si c'est ça , voir , entre autre :

-Ordre des phases (si inversé, ça ne pompe pas)

-Niveau d'huile (voir jauge ou flotteur commandant un contact, remettre de l'huile le cas échéant ...si le défaut persiste avec un niveau correct , vérifier le contact de niveau si il existe, ou voir ci dessous)

-Pression d'huile (voir manomètre, si aucune pression, voir niveau d'huile trop bas, ou ordre des phases incorrect ...Si une pression apparait mais trop faible ou fluctuante, voir si le limiteur de pression est déréglé ou défectueux , ou , si il y a une E.V pilote de retour à la bache, voir cette E.V )
A peux être le niveau d huile je pense qu'il est faible car jai un voyant rouge allumé sur la centrale hydraulique
b225353c50a1dada9ba235c0097d1386.jpg


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
M

morettijf2b

Apprenti
Bonsoir,
Si le bouton actionne un groupe hydraulique n'est ce pas pour actionner le débloquage
de l'outil si la machine possède un chgt d'outil manuel?.
Cdlt
JG
Le changement d outil se fait en tournant se bouton
912edb2598d7a1d95adc491590166de6.jpg


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

Effectivement, et avant d'aller plus loin, il faudrai faire les niveaux, ce voyant rouge indique surement un niveau trop bas ...et indique que la machine est en sécurité
 
M

morettijf2b

Apprenti
Bonjour,

Effectivement, et avant d'aller plus loin, il faudrai faire les niveaux, ce voyant rouge indique surement un niveau trop bas ...et indique que la machine est en sécurité
Ok je vais m occuper du niveau je vient d achetez la machine donc je ne la connais pas du tout et pas de notice donc un peux galère

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
L

laurentl38

Compagnon
bonjour,

mon allemand est assez approximatif, mais ce serait le bonton de ré-armement dans le cas ou il y aurait eu une action de l’arrêt d'urgence.
Sinon il faudrait ce taper le schéma électrique, mais c'est pire, il est en russe...

Laurent
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
certaine on un rattrapage de jeu hydraulique des glissiere ou des vis d'entrainement d'axe , un appuis et un pompe bref suffit en général :)
 

Sujets similaires

M
Réponses
7
Affichages
9 225
moufy55
moufy55
S
Réponses
8
Affichages
11 492
Nomad 1
Nomad 1
2
Réponses
8
Affichages
312
2cv001
2
V
Réponses
8
Affichages
4 135
gégé60
G
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 597
Pervenche
Pervenche
V
Réponses
3
Affichages
923
vibram
V
C
Réponses
6
Affichages
11 255
Coupeau Yann
C
Haut