Identification connectique

  • Auteur de la discussion Geoff87
  • Date de début
G

Geoff87

Compagnon
Hello tout le monde,
Pour le boulot, j'ai besoin d'installer un potard sur mon poste à souder.
J'ai trouver le bidule, par contre il me faut maintenant le connecter au poste, et c'est là que ça se complique : je ne m'y retrouve pas dans la myriade de connecteurs...

Si l'un d'entre vous pouvais m'aider, ce serai bien gentil :itm:

Alors, voici quelques photos du plug incriminé :

IMG_1817.jpg
IMG_1818.JPG
IMG_1819.JPG


Désolé pour la mesure bancale de la troisième photo, le truc est en caoutchouc bien mou, avec un accès assez chiant... Il semble y avoir un petit détrompeur sur le dessus?

Tant que je vous ai sous la main, pourriez vous me dire le petit nom de ce dernier?

IMG_1820.JPG


Merci d'avance, je n'ai pas besoin d'une référence ou quoi, juste d'un nom de fabricant, de norme ou ce qui peut me servi à identifier ces trucs...

Merci les amis :wink:
 
J

Jope004

Compagnon
Bonsoir,
Pour aider à la recherche, le pas du filetage et le diamètre des pins seraient bienvenus.
 
G

Geoff87

Compagnon
Voilà chef :

Connecteur 6 pins :
Pas de 1.25
Ø des pins femelles : un peu plus de 2mm

Avec la mention 14S-6 au milieu du plug ( ou 145-6, difficile à dire )

Connecteur 5 pins :
Pas de 0.75
Ø des pins mâles : 1.3mm (environ :wink: )

Encore 2 photos du 5 pins :

IMG_1821.JPG
IMG_1825.JPG


Merci bien!
 
G

Geoff87

Compagnon
Ha ben j'ai trouvé...

C'est des connecteurs militaires, oui monsieur !

J'utilise souvent le site de Conrad, très rarement celui de RS composant, mais il faut bien reconnaitre que le classement des produits est bien meilleur chez ce dernier!

Merci à tous, il ne reste plus qu'à commander tout ça :wink:

Capture.JPG


A bientôt!


Geoff
 
J

Jope004

Compagnon
Concernant le 6 contacts, le corps est bien en métal ?

Edit : effectivement, je ne trouvais rien dans les connecteurs industriels !
 
G

Geoff87

Compagnon
Oui, le corps est en métal, et le centre en caoutchouc, pour l'étanchéité, je suppose?
 
B

barj

Apprenti
Sur RS, on trouve assez souvent la fiche technique, ce qui très pratique. par contre je trouve qu'ils sont un peu cher.
Il existe un un site RS pour les particuliers, je pense que le site principal est pour les pro.
 
J

Jope004

Compagnon
Je demandais la matière du corps car je n'avais pas encore vu que c'était déjà trouvé, et que je ne trouvais que du plastique dans les séries industrielles.
 
G

Geoff87

Compagnon
En tout cas, merci à vous deux, ça a été réglé en deux coups de cuillère à pot, nickel!
Je mettrai le détail de mon montage quand il sera terminé!

Encore merci !:partyman:
 
J

Jope004

Compagnon
Sur RS, on trouve assez souvent la fiche technique, ce qui très pratique. par contre je trouve qu'ils sont un peu cher.
Il existe un un site RS pour les particuliers, je pense que le site principal est pour les pro.
Ce n'est pas le sujet, mais j'achète quelquefois sur RS Particulier parce que je trouve des prix intéressants par rapport aux GSB et aux autres distributeurs accessibles aux particuliers.

Par contre le moteur de recherche du site RS-Particulier est largement moins performant que celui du grand frère RS. Je conseille de faire la recherche sur RS et l'achat sur RS-Particulier une fois le code commande trouvé.
Les prix sont les même à priori, à la TVA près.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

le connecteur 5 broches semble bien être une "DIN tuchel 5 broches 240° " (qu'on utiise aussi sur le matériel audio pro des années 1970 ) et le connecteur 6 broche est un amphénol Socapex (courant sur les machines outil a commande numérique, outre ses usages initialement militaires )
 
G

Geoff87

Compagnon
Bonjour,

le connecteur 5 broches semble bien être une "DIN tuchel 5 broches 240° " (qu'on utiise aussi sur le matériel audio pro des années 1970 ) et le connecteur 6 broche est un amphénol Socapex (courant sur les machines outil a commande numérique, outre ses usages initialement militaires )

Merci patron ! Avec tout ça, j'ai plus d'excuses!
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 517
titi t16
titi t16
A
Réponses
5
Affichages
1 099
guillaume14
G
Haut