Identification connecteur ancien (FRB)

  • Auteur de la discussion xi
  • Date de début
X

xi

Apprenti
Bonjour,

Je voudrais m'interfacer avec un fond de panier qui a des connecteurs femelle pour accueillir ceux des cartes ci-dessous (les connecteurs bleus) :
FRB_K_29_M_et_K-15-m_avant.jpg
FRB_K_29_M_et_K-15-m_arriere.jpg
FRB_K-15-m.jpg

Sur les connecteurs il y a écrit "FRB" et "K-15-m" pour la version 15 broches / "K_29_M" pour la version 29 broches.
Les broches sont au pas de 5.08mm et font probablement 1.5mm de diamètre (à vérifier au pied à coulisse).

Je n'ai rien trouvé de probant sur internet ; quelqu'un sait-il si je peux arriver à trouver ces connecteurs, et leur marque / référence ?

Merci :)
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
quelqu'un sait-il si je peux arriver à trouver ces connecteurs,
Il y a quelques années j'en avais trouvé dans une armoire électrique chez un ferrailleur, mais bon, ça date.
Bernard.
 
X

xi

Apprenti
Merci pour vos réponses !
Je pense que les Hypertac sont les bons, je les ai contactés pour voir s'ils avaient la version double rangée également.
 
X

xi

Apprenti
Pour info si quelqu'un recherche également ces connecteurs, j'ai contacté Hypertac qui a repris les connecteurs FRB et voilà les références :

albatros_del_sur avait vu juste, le connecteur 15 points est bien de la série KAA, et la référence exacte est KAA0151310.

La version double rangée est obsolète depuis 1999, la référence était KHB0291310. Elle a été remplacée par la référence CID29254BMCT (qui semble compatible mécaniquement, mais je n'ai pas d'info sure).
 
X

xi

Apprenti
Bonjour,


Mais comment tu as fait :shock: ... j'étais persuadé que cela ne se faisait plus depuis des lustres :shock: ...


Tu as les prix :roll: ?
Le forum usinages est plein de ressources étonnantes :)

Pour les prix, j'ai ceux de la version 15 broches : de l'ordre de 20€ par 100 (à priori c'est commandable par 40 minimum).
 
F

FB29

Rédacteur
de l'ordre de 20€ par 100 (à priori c'est commandable par 40 minimum).
20 € pièce ... ça fait une commande de 800 € minimum :roll: ... faut en avoir besoin :shock: ...

Cordialement,
FB29
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Mais comment tu as fait :shock: ... j'étais persuadé que cela ne se faisait plus depuis des lustres :shock: ...
Bonjour,
Comme j'ai connu ces connecteurs dans une autre vie, j'ai fait "gogol" et après 2 ou 3 réponses analysées j'ai trouvé celle là la plus cohérente.
Je n'ai pas les fonds de panier, mais je dois encore avoir quelques cartes équipées de ces connecteurs très fiables que nous utilisions pour la marine.
 
Haut