Identification connecteur a souder sur circuit imprime

  • Auteur de la discussion cedr 1
  • Date de début
C

cedr 1

Apprenti
Bonjour
J'aurais besoin de votre aide pour trouver le fabricant ou le nom de ce connecteur.
Il n'a pas l'air très courant car je ne le trouve pas sur internet

Certaines vis sont foirees et j'ai un mauvais contact
C'est sur une carte électronique de commande de volet roulant

Je recherche donc ce connecteur avec au moins 5 contacts
Merci de votre aide
DSC_0002.JPG


DSC_0001.JPG
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Cherches bornier ou bornes sécables, car ce n’est pas vraiment un connecteur mais plutôt des borniers qu’on coupe à la demande.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Si tu donnais la marque et le modelé de ton volet roulant ...peut etre que ..:7hus5::7hus5:

Jean Paul :drinkers:
carte-electronique-tau-k122m-pcb-pour-moteur-350speed2.jpg
peut etre un truc comme ça (blanc) ces connecteurs sont enfichables il me semble ,pas soudes???
 
Dernière édition:
A

albatros_del_sur

Compagnon
Non c'est en 2 morceaux une partie soudable et l'autre enfichée dessus et ce n'est pas spécifique à un volet roulant il y en a partout portes de garage télécommandes etc...
 
C

coquillette

Compagnon
c'est vrai tu as raison ,la base est soudee et le truc blanc est enfiché ,mais notre ami parle de probleme de vis donc c'est la partie "amovible" qui lui fait defaut ??
JP :drinkers:
Je me souviens avoir eu un probleme similaire sur une des cartes de ma chaudiere fuel.
Je me suis donc rendu dans un magasin de "trucs" électroniques ect.. le gars m'en a sorti plusieurs modeles .
 
C

cedr 1

Apprenti
Oui je confirme,
C'est en 2 parties: celle soudée sur la carte ne me pose pas de probleme
Celle qui s'enfiche dessus et que j'ai mis en photo, est hs car les vis sont foires

L'alimentation de la carte ne se fait pas !

Je n'ai pas relevé la marque du boîtier
J'ai regardé dans mon stock de récupérer de carte mais je n'ai rien de ressemblant

Quelqu'un aura peut être ça dans ton stock... Contre rémunération !

Merci'de votre aide
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Je pense qu’il y a plusieurs modèles et qu’ils sont vendus appairés. Avant de te dire si nous avons de quoi le remplacer il faut que tu vérifies le pas des contacts et le nombre de points. Il est possible qu’il m’en reste.
 
C

cedr 1

Apprenti
Bonjour
Merci albatros

Le pas des contacts est de 5mm
20190121_111934.jpg

j'ai besoin d'un connecteur a 5 positions minimum
Celui d'origine en a 7 mais les deux dernières ne sont pas utilisees

Merci de ton aide
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Je n'ai pas le même modèle car ceux qui ressemblent le plus sont sur des cartes qui ont été démontées pour cause de panne et la partie qui reçoit les fils est bien sûr restée sur l'installation réparée. Par contre sur une dépose j'ai un système qui si tu as la place pourrait te sauver. Si tu peux dessouder j'ai ça qui pourrait faire l'affaire, la connexion se fait par pinces sur 2 faces, le pas est le même.
0vyjb9GmTNuWkQ3gMT22jg.jpg

il a 6 points
ZF6t3fKOTXOmV6ZaxVxd%Q.jpg

pas de 5,08 (normalisé ) Faut faire attention en mesurant ce sont des traductions de fractions de pouces
04n85Kr3TwqFNravlzQUTw.jpg

liSff+ROSDmLhGF1VYV0lw.jpg
 
Dernière édition:
C

cedr 1

Apprenti
Merci de ta proposition, j'essayais de faire simple en retrouvant le même connecteur

Si je ne trouve pas, je reviendrais vers toi pour changer le connecteur actuel
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
La photo se trouve au #8 avec le mètre en face. il semblerai que ce soit un pas de 5, c'est pourquoi j'attirais l'attention de bien mesurer avec précision. Ce serait dommage d'acheter un truc qui ne va pas et pour échanger après.... pas forcément facile.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
Y
Réponses
3
Affichages
2 343
epine43
E
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
M
Réponses
10
Affichages
2 606
marco19
M
Y
Réponses
55
Affichages
3 879
Yvan Delaserge
Y
H
Réponses
3
Affichages
10 729
harmful
H
Haut