Identification condenseur hs plus d'inscriptions

  • Auteur de la discussion dubois
  • Date de début
D

dubois

Compagnon
Bonjour a tous ,
Le condensateur du moteur de mon aspirateur a copeau à rendu l'âme cette après-midi, impossible de l'identifier l'étiquette est arraché a l'endroit ou été noté la valeur !
J'ai trouvé dans mes tiroir un 8 mf que j'ai monté en 400v ça fonctionne, mais je ne voudrez pas boussiller mon moteur avec un condensateur pas adapté, comment retrouvé la valeur ? C'est calculé en fonction de la puissance, 0.6 kw pour mon moteur apparemment.
Merci de votre aide

20200327_190249.jpg


20200327_190306.jpg
 
S

sergepol

Compagnon
Avec la puissance du moteur le site de monsieur Labobine donne la capacité.
Salututions.
 
M

midodiy

Compagnon
NON!
Labobine ne donne pas la valeur pour un moteur mono. Il donne pour convertir un moteur tri en mono.
Pour un moteur mono, on ne peut pas dire la valeur, c'est fonction de chaque moteur.
Sur la plaque de ce moteur, on voit nettement que la valeur est à un seul chiffre. Donc de 1 à 9, je dirais qu'il est ecrit 7 micro.
 
Dernière édition:
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir,

Les 2 inscriptions effacées, c'est un coup du sort.
Surveille la température de ton moteur dans un premier temps c'est déjà un bon indicateur.

Je crois lire 7uF...
 
S

sébastien62

Compagnon
Édit :
À la lecture de la référence du condensateur et d'une recherche Google si les photos sont contractuelles..je dirai 10 micro.
C'est mon dernier mot Jean Pierre..lol
Screenshot_20200327-222407.png

Screenshot_20200327-222450.png

7g72200 etc = 20 micro.
7g75063 etc = 6,3micro.
Le tien, 7e62100 = 10 micro.
Enfin voilà, si ça peut aider...
Bonne soirée.
Séb
 
S

sébastien62

Compagnon
Mais si ça tombe, c'est pas le condo d'origine...
 
M

midodiy

Compagnon
Pour moi, il est ecrit 7 sur la plaque du moteur donc faut mettre un 7.
T'as mis un 8 , t'es pas loin, c'est bon! D'autant plus que c'est un 8 qui a deja servi? Les condensateure de moteur baisse de valeur avec le temps. Il faudrait le mesurer avec un multimetre qui a la fonction capacimetre.
Aujourd'hui j'ai changer celui de ma bétonniere , il est noté 12, il fait plus que 7...apres 30 ans d'usage! Elle avait du mal à démarrer en charge.
 
D

dubois

Compagnon
Oui il est d'occasion ! Me voila rassuré je vais surveiller le bouzin merci pour vos avis éclairé !
Au pire vu le tarif j'en commanderez un mais Avec le confinement il vaut mieux avoir un peu de stock dans ses tiroirs pour se depanner !!
Bonne soirée a tous
 
Haut