Identification compresseur creyssensac

G

Gilles86

Nouveau
Bonsoir à tous.
Je cherche à identifier un compresseur Creyssensac afin de pouvoir lui trouver la poulie de tête de compression.
J'ai récupéré ce compresseur, malheureusement il n'y a plus de plaque portant le numéro de série et sa dénomination.
La cuve fait environ 200 l le moteur électrique 2cv.
Le type de tête de compression 75 .... Cela ne suffit pas pour identifier chez Creyssensac le modèle pour trouver la poulie.
Si quelqu'un peut m'aider.
IMGP2737.JPG
IMGP2738.JPG
IMGP2739.JPG
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
@Gilles86 bienvenue sur usinages.com.
Regardes un peu plus bas dans la rubrique, tu as un post intitulé Accident sur compresseur Creyssensac, ça a l'air d'ˆetre le mˆeme que toi.
A+Bernard
 
P

picator

Ouvrier
Il faut chercher à combien tourne le moteur électrique et le ratio est 1 sur 2 pour 1400 tours/mn.
 
M

MOTORIX

Compagnon
Bonsoir @Gilles86 et tout le monde
Ce compresseur n est pas de sa première jeunesse , j ai eu le même dans les années 60 (enfin mon père) cela m a permis de trouver une photo sur le net cela te donnera une idée de la poulie (en fonte avec des pales)
compresseur.JPG

juste le petit conseil :contrôle bien l état de la cuve (d autant plus qu il a une belle trappe de visite)
Pour sourire a l extrémité de le cuve (en bleu) c est un contacteur a bain d huile :smileyvieux:
Bonne soirée .@+++.Henry.
 
G

Gilles86

Nouveau
Bpnjour à tous et merci pour vos premiers retour

Bonjour
@Gilles86 bienvenue sur usinages.com.
Regardes un peu plus bas dans la rubrique, tu as un post intitulé Accident sur compresseur Creyssensac, ça a l'air d'ˆetre le mˆeme que toi.
A+Bernard
Oui Bernard, j'ai, avant d’ouvrir cette discution parcouru celle d'Alainduvar. Son compresseur est un 300 L le miens un 200 va ton avoir la même
démultiplication pour remplir 1/3 de plus ? Sachant que chez Creyssensac il y a foule de poulie..

Il faut chercher à combien tourne le moteur électrique et le ratio est 1 sur 2 pour 1400 tours/mn.
Merci Picator, le moteur est un 2cv à 2810 tr/min. J'ai bien essayé avec la calculette de Labobine sur Volta mais ne connaissant pas la vitesse de l’arbre du compresseur
je suis bloqué. Puis cela ne m"avancerais pas énormément car serrage conique deux courroies pas de possibilité d'aligner autrement qu'en ayant la bonne poulie.

Merci Henry, belle photo, le miens doit etre un peu plus récent le contacteur n'est pas à bain d'huile. Je vais bien entendu examiner la cuve. Adieu le joint d'origine !
et changer et vérifier tout ce qui peut entrainer un accident. Mais avant je dois trouver une référence de poulie .
 
G

GregMU200

Apprenti
Bonjour à tous,
Je déterre ce post, car il ne me semble pas être résolu.
J'ai un Creyssensac avec une tête HC75B à restaurer (avec sa poulie), si besoin de photos / côtes.
Par contre, mon compresseur est incomplet (manque le moteur!).

PS : Oui, j'aime bien prendre des machines incomplètes et les faire revivre (je me méfie un peu quand même, 300L à 7bars, c'est déjà bien énergétique).
 

Sujets similaires

M
Réponses
3
Affichages
4 053
kawah2
K
noirvodka
Réponses
9
Affichages
10 831
noirvodka
noirvodka
RzO
Réponses
101
Affichages
9 348
coredump
coredump
jeromeP
Réponses
9
Affichages
1 732
yvon29
yvon29
B
Réponses
39
Affichages
8 086
benbo60
B
N
Réponses
78
Affichages
9 825
nipil
N
M
Réponses
163
Affichages
29 293
lacier
L
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 183
ncx94
ncx94
D
Réponses
4
Affichages
2 477
la bricole 76
la bricole 76
O
Réponses
47
Affichages
27 685
Anto74
Anto74
Haut