Identification comparateur

  • Auteur de la discussion Blackbarth
  • Date de début
B

Blackbarth

Apprenti
Bonsoir à vous,

Je cherche à identifier la marque du comparateur en photo ci dessous.

C'est un appareil que l'on m'a donné, il n'est pas grippé, pas de points durs, mais il est incomplet. Si je connaissais le modèle dont il s'agit, je trouverais peut-être les éléments manquants

Merci

Image1.jpg
Image2.jpg

Image3.jpg
Image4.jpg
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,

Difficile de donner une marque, probablement sans marque d'ailleurs.
si il ne manque que la vis de fixation du capot et la pointe de touche, n'importe quel vis doit faire l'affaire et la pointe de touche se trouve chez Otelo (par exemple) le filetage étant presque a coup sur standard.

Serge
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir blackbarth
Envoi moi ton adresse en mp je dois avoir une pointe de touche dans mes reliques
cordialement
Henri
 
B

Blackbarth

Apprenti
Il me manque également la molette qui est opposée à la pointe
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

Est-tu sûr qu'il fonctionne correctement ? La petite aiguille devrait être
proche du zéro.

Daniel
 
B

Blackbarth

Apprenti
Oui, je pense qu'il est bon, il n'a pas de point dur, le ressort est un peu faiblard, mais il revient bien.

Je n'avais pas remarqué la position de la petite aiguille, c'est peut-être lié à l'absence de la partie haute
 
L

lerusse.03

Compagnon
Bonjour
Suite à choc l'engrenage des millimètres à sauter des dents il doit être près du zéro mais la lecture des 0,10 et 0,01 devrais être bonne
Cordialement
 
B

Blackbarth

Apprenti
J'ai peur de l'ouvrir et que des ressorts me sautent au nez, mais il va bien falloir que je me decide
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Le filetage des touches de comparateur (ISO = modèle européen) c'est du M2,5x0,45. Sur les modèles US (ANSI) c'est du 4-48 UNF.

La position de la petite aiguille est probablement due à l'absence du bouton moleté en bout de tige. Pour vérifier si c'est bien ça il n'y a pas besoin de le démonter, il suffit de mesurer (avec un décamètre par exemple :smt033) la course totale de la tige : si la course totale est de 15 ou 16 mm voire plus c'est l'absence du bouton qui est à l'origine du "défaut". La course "utile" de la tige est de 10 mm, la petite aiguille sert seulement à compter les tours (donc les millimètres) et sa position exacte n'a aucune importance. Normalement au repos la petite aiguille doit être avant le zéro de l'échelle pour permettre de mettre le comparateur à "zéro" avec une petite précharge de la touche (donc on utilise une petite partie de la course totale pour amener l'aiguille au zéro).

Cordialement,
Bertrand
 
B

Blackbarth

Apprenti
Bonjour,

Je l'ai finalement ouvert.

Il était mou parce que le ressort noir avait sauté.

La vis du dessus est bien utile, sans elle, le palpeur descend trop bas, le guidage ne se fait pas (flèche rouge). Lorsque je remets l'aiguille du petit cadran à 0, le pion se retrouve dans la glissière .

Image2.jpg
 
B

Blackbarth

Apprenti
Bonsoir,

J'ai bien reçu la pointe, elle lui va comme un gant, merci celtic14 pour ta générosité, et à charge de revanche.

Reste plus qu'à trouver la molette du haut.

Image5.jpg
 

Sujets similaires

S
Réponses
2
Affichages
1 400
moufy55
moufy55
S
Réponses
23
Affichages
10 999
Dodore
Dodore
M
Réponses
8
Affichages
7 804
patduf33
patduf33
G
Réponses
7
Affichages
919
Grimpabois
G
tournele
Réponses
21
Affichages
9 628
tournele
tournele
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
T
Réponses
19
Affichages
30 143
Jack bel
J
M
Réponses
126
Affichages
6 158
thierry74
thierry74
Haut