Identification Ancienne Affuteuse

  • Auteur de la discussion Arnocos
  • Date de début
A

Arnocos

Nouveau
Bonjour,
je souhaiterais avoir votre aide, j' ai reçu cette petite machine, (en "cadeau") mais il m' est impossible de l' identifier, quelqu' un pourrait-il m' aider ? Je sais que c' est une affuteuse diamant, mais ne connait ni la marque, ni le modèle

affuteuse diamant.JPG
 
M

majiktaff

Nouveau
le disque d'affutage m'a l'air en acier non ?
je ne sais plus le nom mais il me semble que c'est pour affuter une sorte d'outil plat en acier qui sert a gratter,d'ailleurs c'est sa il me semble l'outil ce nomme un gratteur,et le métier ce nomme aussi comme sa
ce gratteur servais a rectifier a la main la planeité des machines,si je ne me trompe pas c'etais assez pecis(au centième je crois bien) et aussi a faire certains dessins nommées fleur ou marguerite destiné a garder l'huile de lubrification,et faciliter donc le glissement
métier perdu.....


(je débute si je dit une connerie hésitez pas a me mettre une rouste) :sadomaso56:
 
S

slayer

Apprenti
salut et aui voila 1metier don on parle asser peut mais qui pourtant est le metier avec 1 grand M car sans les gratteur la precision de nos machine serait bien mediocre je veut parler en terme de porter et ajustement tablier, trainard, coullisseaux ,ect jene trouve plus le lien mais j'avait trouver qquelque video de gratteurs dn 1 fabrique de mortaiseuse a metaux en chine c'etait asser impressionnant je dois dire rendons a cesar ce qui est a cesar et noublions pas tout ces metiers qui gravitte de pret ou de loin dn la conception de nos cheres machine .bien cordialement
 

Sujets similaires

S
Réponses
2
Affichages
1 443
moufy55
moufy55
M
Réponses
6
Affichages
1 277
Nomad 1
Nomad 1
A
Réponses
12
Affichages
668
yvon29
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 577
aroy
aroy
Q
Réponses
11
Affichages
1 256
chabercha
chabercha
F
Réponses
91
Affichages
2 174
focalefixe
F
C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
T
Réponses
6
Affichages
8 720
tchekof
T
P
Réponses
9
Affichages
707
pro-ms
P
L
Réponses
8
Affichages
3 553
LOZACH
LOZACH
S
Réponses
86
Affichages
20 599
wika58
wika58
P
Général Promac 940
Réponses
2
Affichages
2 958
Picvert
P
S
Réponses
62
Affichages
10 984
stephane37
S
Haut