Identification accessoire calage

  • Auteur de la discussion Geoff87
  • Date de début
G

Geoff87

Compagnon
Bonjour,

J'ai quelques unes de ces cales réglables. Je n'ai aucune idée si c'est destiné à du fraisage ou du calage de machine. Je m'en sers comme cale de hauteur pour ma perceuse à colonne pour mes longues pièces.

En serrant la vis, les deux parties coulisses et la hauteur augmente. L'emboîtement est assez précis, c'est fraisé.

Longueur 145 largueur 70. Hauteur de 72 à 95.

Il y a sûrement moyen d'en faire une cale de précision en surfaçant les deux faces d'appui.

Une idée plus précise de ce que ça pourrait être ?

IMG_1223.JPG
IMG_1224.JPG
 
V

vibram

Compagnon
J'ai vu ca pour du fraisage dans une video de Abom79
cela permet de supporter une piece et de le mettre exactement à la bonne hauteur, ni trop ni pas assez

edit: apres le message de serge91, cela m'etonne que ce soit pour du fraisage car les suface d'appui ne semble ni fraisées ni rectifiées
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Ca resemble à des cales destinées à mettre les machines à niveau, mais la pente me semble plus importante que d'habitude?
 
G

Geoff87

Compagnon
J'ai vu ca pour du fraisage dans une video de Abom79
cela permet de supporter une piece et de le mettre exactement à la bonne hauteur, ni trop ni pas assez

edit: apres le message de serge91, cela m'etonne que ce soit pour du fraisage car les suface d'appui ne semble ni fraisées ni rectifiées

Éffectivement, elles sont peintes. J'ai pas la machine pour rectifier ça, mais pour me perceuse, ça me suffit.

Ça vous intéresse? :mrgreen: J'en ai 6, mais avec 2 ça me suffira largement.
 
Dernière édition:
B

brise-copeaux

Compagnon
J'ai vu ca pour du fraisage dans une video de Abom79
cela permet de supporter une piece et de le mettre exactement à la bonne hauteur, ni trop ni pas assez

edit: apres le message de serge91, cela m'etonne que ce soit pour du fraisage car les suface d'appui ne semble ni fraisées ni rectifiées
Salut,

Ceci dit, ça existe bien sur le même principe pour soutenir une pièce longue sur fraiseuse.

@ +
 
G

Geoff87

Compagnon
Ben, je m'en sers un peu pour du perçage sur tube ou barre, mais vu l'aspect brut du machin, j'ai l'impression que c'est plus destiné à du calage de machine. Mais bon, ça fait le boulot, alors...
 
R

Romain 63

Compagnon
Jolies petites cales pour des calages biscornus, genre carter ou autre! Il faudrait juste les resurfacer.
 

Sujets similaires

Haut