idées de réalisation pour une cintreuse pour fil d'acier

  • Auteur de la discussion sti59
  • Date de début
S

sti59

Nouveau
Bonjour a tous
je recherche une personne pouvant m'aider pour une réalisation particulière, pour de jeunes au seins d'un club;cintreuse pour fil d'acier de 0.25 100eme,pour réaliser des demi boucle
FORME.hameçon
dans le genre de la machine a f6bqi
la demande et lancée,Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
J

Jipé 87

Modérateur
Bonjour,
... pour fil d'acier de 0.25 100eme... dans le genre de la machine a f6bqi
je suppose qu'il s'agit de ce message : https://www.usinages.com/threads/cintreuse-a-tubes-miniature.60513/

... mais 0,25 centièmes, ça fait 0,0025 mm, soit 2,5 microns ! Ce ne serait pas plutôt 25 centièmes (0,25 mm) ? :-D

Pourrais-tu faire un croquis avec la forme et les dimensions de ce que tu veux obtenir ?
Pour cintrer du fil de petit diamètre, quelques clous plantés dans une planche peuvent parfois constituer un outillage suffisamment précis pour ce genre de travail.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Merci Jipè. :smileJap::-D

Tu pourrais t'inspirer de ce qui se fait avec du plus gros.
exemple
et l'astuce, c'est que rien ne t'oblige à partir d'un mandrin rond. Si tu prends par exemple deux barres rondes en coupant entre les deux tu auras des boucles comme les hameçons
 
Dernière édition:
S

sti59

Nouveau
merci pour la réponse,j'utilise déja des pinces,mais la force que j'éffectue n'est toujours pas la mème et les hameçons sont différents
la solution et une cintreuse fil de 25/100eme.
 
S

sti59

Nouveau
un hameçon et constitué d'une pointe et d'une hampe plus longue que la pointe
 
S

sti59

Nouveau
upload_2018-3-1_15-50-25.png


je vous montre les hameçons réalisés à la main,pas facile de reproduire a l'identique
nous avons pensé à ce genre de machine,qui pourrait se lancer dans une réalisation en s'inspirant de cette machine ou de celle de f6bqi
bien sur moyennant finance.
hameçons en 25/100eme,entre pointe pour le plus petit 2mm
merciiiiiiiiiiiiiiiiii
upload_2018-3-1_15-50-25.png
 
A

Aiwass

Compagnon
pourquoi pas un genre de presse?avec une matrice a la forme de se que tu veut faire? un hamecon comme on le vois n'est pas seulement un bout de rond cintré autour d'un axe rond, la forme est bien spécifique et n'est , je pense, pas simple a obtenir via un cintrage
 
S

sti59

Nouveau
bonjour,pouvez vous m'envoyer un plan
merci pour votre aide
bonne journée a vous
 
Haut