Idées de pièces en Tournage CNC ?

  • Auteur de la discussion simplet
  • Date de début
S

simplet

Compagnon
Hello tout le monde,
Je suis en train de voir pour rentré un tour CNC Schaublin 102 car j'ai une opportunité à prix d'amis, mais ce n'est pas encore sûr à 100%.

Je n'en ai pas réellement l'utilité et Il ne me servira que pour du "hobby"

Du coup, j'aimerai savoir si vous avez des idées de réalisation à faire et idéalement des plans. Je recherche tout et n'importe quoi, comme par exemple un jeux d’échec, des jeux pour les gamins, etc....

D'avance merci pour vos idées !
 
M

Mcar

Compagnon
voilà une idée
IMG_20200221_234833.jpg



IMG_20200221_234750.jpg

pièce réalisée à l'occasion d'une journée porte ouverte de notre usine pour distribution aux visiteurs
si je me souviens bien j'ai du faire ça en 2005 :smt017
la pièce est en deux partie , c'est en fait un taille crayon

IMG_20200221_234814.jpg


au passage , filet à 4 entrées


IMG_20200221_234820.jpg
 
V

vax

Modérateur
Un bel exercice ce taille crayons !

Je suis en train de voir pour rentré un tour CNC Schaublin 102 car j'ai une opportunité à prix d'amis, mais ce n'est pas encore sûr à 100%.
:smt041:smt041:smt041:smt041
Euuu non, en fait je suis plus comme ça :
:chupachupz::chupachupz::chupachupz::chupachupz:
Il est équipé en Siemens ? Comme celui de notre regretté @bilbil ...
 
B

Bruno26

Compagnon
La vache! C'est tout fait au tour ce taille crayon? On ne voie aucune trace d'usinage même sur les facettes!
 
M

Mcar

Compagnon
La vache! C'est tout fait au tour ce taille crayon? On ne voie aucune trace d'usinage même sur les facettes!
oui sur un tour multibroches CNC , l alu a un peu déteint avec le temps
les facettes du tonneau ont été faites par polygonage
 
S

simplet

Compagnon
Merci pour l'idée du taille crayon, c'est intéréssant !



Un bel exercice ce taille crayons !


:smt041:smt041:smt041:smt041
Euuu non, en fait je suis plus comme ça :
:chupachupz::chupachupz::chupachupz::chupachupz:
Il est équipé en Siemens ? Comme celui de notre regretté @bilbil ...

Ben pour le moment je ne l'ai pas encore vu.... Je ne peut pas te dire, je saurai mercredi. En gros ma femme m'as dit "a mon travail y sorte des schaublin 102 CNC, t'en veux une ? " Alors j'ai répondu "OUIIIII GO GO GO, RESERVE !!! "

Et maintenant j'attend mercredi pour savoir si c'est bon ou non car il attende de voir si il y a d'autre intéressé et si c'est le cas, ce sera tirage au sort :-/

Mais disons que j'ai bon espoir !
 
M

moufy55

Modérateur
et donc, tu compte sur nous, pour trouver des arguments, qui te permettrons de te justifier auprès de ton épouse ? :siffle:
 
V

vax

Modérateur
Ben si c'est son épouse qui lui propose la machine, tu crois vraiment que ça va être pour lui reprocher de l'avoir prise ensuite ? :wink:
ALLONS ! Moufy, pas toi !
En plus l'épouse de Simplet connait très très bien le métier de son mari ! :wink: :wink: :wink:

Vivement mercredi !
 
S

simplet

Compagnon
et donc, tu compte sur nous, pour trouver des arguments, qui te permettrons de te justifier auprès de ton épouse ? :siffle:
Non non, Vax a raison :D
On a prévu un agrandissement de la maison d'environ 110 m2 dont 65 seront un atelier :D
J'ai de la chance avec ma femme.

Vivement mercredi !

Oui je me réjouis de savoir si je l'ai ou pas. Par contre j'ai aucune info, ni si elle a de l'outillage, ni si elle a de la doc, ni quel type de machine c'est. Je ne sais pas quand est-ce que je pourrai aller la voir, de toute façon je vous tien au jus et j'ouvrirai un topic a ce sujet !
 
J

jon

Compagnon
ça va, un 102 CNC tranquille Tristan xD
T'as bien raison :p
J'espère qu'il sera pour toi :wink:
Eh dis donc, dis à ton épouse que @vax et moi on est intéressé comme ça si une autre personne de son taf se manifeste, ben ça fera 4
et tu auras statistiquement 3 chances sur 4 de l'avoir au lieu de 2. Ben quoi c'est pas comme ça que ça marche ??? :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe:
Amicalement.
 
S

simplet

Compagnon
Merci Jon ! J'espère aussi l'avoir :D

Bon elle servira plus a m'amuser qu'à produire mais c'est toujours des jouet sympa :D
 
  • Haha
Reactions: jon
J

jon

Compagnon
Ah ben oui que c'est un jouet sympa :)

Amicalement.
 
Dernière édition par un modérateur:
S

simplet

Compagnon
Salut l'équipe !
Je remonte ce poste car finalement le tour 102 CN que je pouvais récupéré pour pas chère à été tiré au sort, et je n'ai pas gagné... :-/

mais finalement aujourd'hui j'ai acheter un autre 102 CN, pas pour le même prix que le premier projet, mais bien plus récent :D

Je vais donc ouvrir un topic pour ca mise en route, branchement, editeur ISO, etc...

a bientôt !
 

Sujets similaires

part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 096
part's-and-co
part's-and-co
T
Réponses
28
Affichages
3 029
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
0
Affichages
837
cricricanelle
C
S
Réponses
18
Affichages
1 638
Boris_25
B
C
Réponses
15
Affichages
2 459
Papygraines
Papygraines
Haut