Idées de pièces en Tournage CNC ?

• Auteur de la discussion simplet
  • Date de début
simplet
simplet
Compagnon
Hello tout le monde,
Je suis en train de voir pour rentré un tour CNC Schaublin 102 car j'ai une opportunité à prix d'amis, mais ce n'est pas encore sûr à 100%.

Je n'en ai pas réellement l'utilité et Il ne me servira que pour du "hobby"

Du coup, j'aimerai savoir si vous avez des idées de réalisation à faire et idéalement des plans. Je recherche tout et n'importe quoi, comme par exemple un jeux d’échec, des jeux pour les gamins, etc....

D'avance merci pour vos idées !

Mcar
Mcar
Compagnon
voilà une idée
IMG_20200221_234833.jpg

IMG_20200221_234750.jpg

pièce réalisée à l'occasion d'une journée porte ouverte de notre usine pour distribution aux visiteurs
si je me souviens bien j'ai du faire ça en 2005 :smt017
la pièce est en deux partie , c'est en fait un taille crayon

IMG_20200221_234814.jpg

au passage , filet à 4 entrées

IMG_20200221_234820.jpg

vax
vax
Modérateur
Un bel exercice ce taille crayons !

Je suis en train de voir pour rentré un tour CNC Schaublin 102 car j'ai une opportunité à prix d'amis, mais ce n'est pas encore sûr à 100%.
:smt041:smt041:smt041:smt041
Euuu non, en fait je suis plus comme ça :
:chupachupz::chupachupz::chupachupz::chupachupz:
Il est équipé en Siemens ? Comme celui de notre regretté @bilbil ...

Bruno26
Bruno26
Compagnon
La vache! C'est tout fait au tour ce taille crayon? On ne voie aucune trace d'usinage même sur les facettes!

Mcar
Mcar
Compagnon
La vache! C'est tout fait au tour ce taille crayon? On ne voie aucune trace d'usinage même sur les facettes!
oui sur un tour multibroches CNC , l alu a un peu déteint avec le temps
les facettes du tonneau ont été faites par polygonage

simplet
simplet
Compagnon
Merci pour l'idée du taille crayon, c'est intéréssant !

Un bel exercice ce taille crayons !

:smt041:smt041:smt041:smt041
Euuu non, en fait je suis plus comme ça :
:chupachupz::chupachupz::chupachupz::chupachupz:
Il est équipé en Siemens ? Comme celui de notre regretté @bilbil ...

Ben pour le moment je ne l'ai pas encore vu.... Je ne peut pas te dire, je saurai mercredi. En gros ma femme m'as dit "a mon travail y sorte des schaublin 102 CNC, t'en veux une ? " Alors j'ai répondu "OUIIIII GO GO GO, RESERVE !!! "

Et maintenant j'attend mercredi pour savoir si c'est bon ou non car il attende de voir si il y a d'autre intéressé et si c'est le cas, ce sera tirage au sort :-/

Mais disons que j'ai bon espoir !

moufy55
moufy55
Modérateur
et donc, tu compte sur nous, pour trouver des arguments, qui te permettrons de te justifier auprès de ton épouse ? :siffle:

vax
vax
Modérateur
Ben si c'est son épouse qui lui propose la machine, tu crois vraiment que ça va être pour lui reprocher de l'avoir prise ensuite ? :wink:
ALLONS ! Moufy, pas toi !
En plus l'épouse de Simplet connait très très bien le métier de son mari ! :wink: :wink: :wink:

Vivement mercredi !

simplet
simplet
Compagnon
et donc, tu compte sur nous, pour trouver des arguments, qui te permettrons de te justifier auprès de ton épouse ? :siffle:
Non non, Vax a raison :D
On a prévu un agrandissement de la maison d'environ 110 m2 dont 65 seront un atelier :D
J'ai de la chance avec ma femme.

Vivement mercredi !

Oui je me réjouis de savoir si je l'ai ou pas. Par contre j'ai aucune info, ni si elle a de l'outillage, ni si elle a de la doc, ni quel type de machine c'est. Je ne sais pas quand est-ce que je pourrai aller la voir, de toute façon je vous tien au jus et j'ouvrirai un topic a ce sujet !

jon
jon
Compagnon
ça va, un 102 CNC tranquille Tristan xD
T'as bien raison :p
J'espère qu'il sera pour toi :wink:
Eh dis donc, dis à ton épouse que @vax et moi on est intéressé comme ça si une autre personne de son taf se manifeste, ben ça fera 4
et tu auras statistiquement 3 chances sur 4 de l'avoir au lieu de 2. Ben quoi c'est pas comme ça que ça marche ??? :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe:
Amicalement.

simplet
simplet
Compagnon
Merci Jon ! J'espère aussi l'avoir :D

Bon elle servira plus a m'amuser qu'à produire mais c'est toujours des jouet sympa :D

• Haha
Reactions: jon
jon
jon
Compagnon
Ah ben oui que c'est un jouet sympa :)

Amicalement.

Dernière édition par un modérateur: