Idée de rangement

  • Auteur de la discussion totof74
  • Date de début
T

totof74

Ouvrier
Est ce que quelqu'un possède ou a déjà réalisé un support ou un présentoire pour forets, alésoirs, tarauds,...
Pour respecter un mode de rangement et ne pas chercher unitilement après un outil.
Merci pour vos conseils !
A+ totof74
 
P

Pierreg60

Compagnon
oui je te fait une photo tout a l'heure si tu arrive patienter

un plateau tournant avec les foret rangés d'ans l'ordre je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai pas fabriqué ça plus tôt
 
P

Pierreg60

Compagnon
Voila pour la photo il est réalisé en PEHD et fixé au mur avec un autre morceau.
Porte%20for%eats.JPG


j'ai dessus des foret de 1mm a 15mm suffisant pour ce que j'en fait
 
J

jajalv

Administrateur
Là, Pierre, tu merdouilles !!!

Et la photo, elle est au développement ??
 
M

Maximil

Ouvrier
Clair, ca marche pas non plus.
Moi j'ai percé un gros bloc de bois et je les ai toutes mises dessus mais bon... bof
 
T

totof74

Ouvrier
Merci pour cette idée originale Pierreg60, à moi de l'adapter pour des Ø1 à Ø20 de 1/10e en 1/10e

Si d'autres idées je suis preneur ! :wink:
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir,

Pour les forets à queue cylindrique, tu peux trouver dans le commerce des classeurs en plastique tout fait qui vont de 1/10 en 1/10, comme celui à droite sur la photo.
Apres pour les forets en CM voila ce que je me suis fabriqué, un bloc de medium et par dessus avec des entretoises dans chaque coin une plaque d'alu, le tout percé aux ø des queues de forets, et sur la plaque d'alu tu peux à l'aide d'un jeu de chiffres à frapper inscrire la taille des forets.

forets01.jpg

A+
noirvodka
 
P

phil916

Compagnon
bienvenue au club des photos invisibles(celle de pierre), idem sur plusieurs
PC, IE7, firefox, derrière free comme Orange bref je n'ai toujours pas trouvé la raison :roll:
 
F

fred250

Compagnon
jette peut être un coup d'oeil dans ton profil pour voir si tu n'a pas un paramètre mal réglé
 
V

Vapomill

Compagnon
Bien vus ces râteliers! :smt023
Indispensables aussi pour les pinces côniques, et tous ces outils qui mal rangés vous font perdre un temps fou! (La loi de Murphy stipule que toutes les tailles seront trouvées sauf celle, précise, dont vous avez besoin!) :smt013

Bien souvent les photos ne sont visibles que si l'on s'est identifié au préalable... :wink:
Cordialement, Bertrand.
 
W

wika58

Compagnon
Photo OK pour moi aussi :roll:

Edit: Toutes les photos OK ...FAI = Neuf
 
M

Maximil

Ouvrier
Le problème des photos est un pb externe au forum, c'est un soucis entre serveurs, ca passe pour certains, pas pour d'autres.
 
J

j.f.

Compagnon
C'est ce que j'étais en train de vérifier !

La photo de PierreG est hotlinkée depuis Lycos.

Mon FAI est Orange/Wanadoo, ça passe.

Mais certains FAI peuvent très bien interdire la redirection d'images hébergées sur leurs serveurs vers certains autres FAI. blacklist ? mauvais rapports de concurrence ?

Un webmaster peut aussi contrôler ça grâce à un fichier placé à la racine du site (ou ailleurs) : fichier .htaccess

les deux photos ci-dessus sont hotlinkées.

Le problème posé par le hotlinking vers des forums est que ça peut engendrer un gros trafic si le forum est très fréquenté. Les hébergeurs, gratuits ou payants, imposent une limite de trafic pour éviter de surcharger leurs serveurs "mutualisés". Au delà, en fonction des conditions générales, on peut se faire virer la page perso, ou recevoir une facture supplémentaire en fonction du débit supplémentaire. Il y a par exemple chez Free une clause interdisant le simple stockage de données sur les espaces perso. Beaucoup de propriétaires de petits sites perso payants (comme le mien) bloquent le hotlinking avec le .htaccess pour éviter ça.
 
T

tranquille

Compagnon
Perso je ne vois pas celle de Pierreg60 mais je vois celle de Noirvodka

FAI : Free
 
J

j.f.

Compagnon
Phil, tu es aussi chez Free ?

La photo de PierreG est hébergée sur un espace perso de Lycos.

On peut conclure que Lycos interdit la redirection d'images vers Free...

Celle de Noirvodka est sur un site avec nom de domaine, nom de domaine loué chez OVH et hébergement peut-être aussi chez OVH ?

OVH ne bloque pas le hotlinking (hébergements payants)
 
P

phil916

Compagnon
A la maison oui mais là je suis chez orange, même problème :sad:
 
J

j.f.

Compagnon
Et quels sont vos navigateurs ?

Et puis, si vous êtes au boulot, l'administrateur peut avoir bloqué certains domaines au niveau du routeur...

[EDIT] essayez un coup en désactivant un instant votre firewall... On sait jamais...
 
C

Case590

Compagnon
Salut à tous, :-D
Moi je voie bien les photos firefox wanadoo macintoch OX10.
Bien vues vos astuces de rangements ! je n'y attachais pas d'importance mais en voyant vos outils bien rangés le besoin de me fabriquer un présentoir me prend.
J'en ai marre finalement de jouer au Mikado avec mes forets !
a+ :wink:
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

Voici comment je classe mes forets. C'est usiné dans un bloc d'alu. Les dimensions vont de 1 à 10,3 (1 - 1,2 - 1,5 - 1,8 - 2 - 2,2 - etc.). Ce sont les tailles les plus usuelles et je n'ai plus à chercher...

Cordialement

A+

Forets.jpg
 
P

phil916

Compagnon
les photos sont revenues cool !
et vos présentoirs à forets sont très sympathiques :-D

J'ai choisi la facilité cad acheter les forets 1/10 dans leur présentoir métallique, par contre je prévois de le fixer à porter de main.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Ben, où elle est barrée, ma photo ? Il y en a qui la voient ?
 
T

totof74

Ouvrier
Merci pour vos réponses, cela me donne des idées de fabrication à faire réaliser par mes apprentis ! J'en ai assez de perdre mon temps à tout vérifier dans les tiroirs !
Continuez pour les tarauds, alésoirs, .....

Allez, A +
 
A

Andoche

Compagnon
Bonjour, j'avais souvant le même problème de photo, Maintenant je demande systématiquement "une connection" en (haut de la page d'accueil du site) quand j'arrive sur le site, je rentre mon pseudo je valide et tout fonctionne
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
349
aleks
A
B
Réponses
7
Affichages
390
cancer49
C
J
Réponses
0
Affichages
308
jacq29
J
S
Réponses
20
Affichages
12 783
Dodore
Dodore
Gerardpich
Réponses
3
Affichages
914
tadkhoz
T
Castor24
Réponses
10
Affichages
634
wika58
W
B
Réponses
7
Affichages
610
bobolo
B
N
Réponses
15
Affichages
837
Doctor_itchy
D
D
Réponses
1
Affichages
461
gpaulhac
G
C
Réponses
9
Affichages
5 668
confalo
C
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 340
SuperSpinach
SuperSpinach
Haut