ID petite fraiseuse

  • Auteur de la discussion cinnabarin
  • Date de début
C

cinnabarin

Nouveau
Salut à tous
Je suis Roberto de Milan, Italie.

Récemment, j'ai acheté une petite machine de fraisage.

numéro de série AT4166 avec petit marque ronde illisible.

Poids 160 kg
machine est 1,40 m hauteur de (55 pouces), les voyages z est de 17 cm (6,7 pouces), 8,5 cm de voyage en y 83,15 pouces) et 22 cm voyages en x (8,67 pouce).

broche horizontale cone morse 3
tête verticale cône morse 1

originl couleur était bleue present sous la peinture verte.

Le propriétaire précédent suggère est fabriqué à l'âge Seconde Guerre mondiale.
Connaissez vous ce genre de fraiseuse ?

lathe,co.uk déjà vu sans résultat!

(excusez mon langage français
google translate)

Merci

CIMG2068.JPG


CIMG2382.JPG


CIMG2376.JPG
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Re: ID petite freiseuse

bonsoir,
elle est toute mignonne, mais 160kg me paraît un peu léger....
 
C

cinnabarin

Nouveau
Re: ID petite freiseuse

avec le tour myford s7

DSCN5245.JPG
 
D

domi.U&M

Compagnon
Re: ID petite freiseuse

jolie, oui. mais le montage provisoire du moteur ne risque t'il pas de la faire basculer latéralement?
 
C

cinnabarin

Nouveau
je mets la photo pour montrer la taille de la vicno de la machine à myfor super 7 , qui pèse également autour de 150 kg.

montage du moteur a été faite par le prorpietario précédent , pour l'instant je le laisse là parce qu'il permet de changer facilement entre la poulie de vilebrequin orzzontale et vertical.

cette machine a subi au moins deux changements de propabilmente orgine avaient le moteur au dessus avec cuir poulies qui ont conduit directement à l'arbre horizontal . l'axe vertical est un ajout ultérieur et pendant ce changement ont probablement les arbres pour la transmission du mouvement à la table x à la motion principale , et ont monté un moteur indépendant pour l'alimentation de la table. Cependant , la sangle intérieure longtemps ne fonctionne pas bien et glisse parce qu'il n'a pas les mécanismes de tension. ce test que vous voyez dans l'image est assez stable , peut-être ne nécessite qu'une ceinture plus courte.

J'espère que le traducteur de google n'a pas écrit des choses étranges et il est compréhensible

J'ai trouvé le mot "OLIO" sur la table, puis la machine est italien , même si elle a toutes les vis ( hors avances x et y) en pouces .
 
M

mig45

Compagnon
Bonjour
moi, je la trouve très bien cette petite fraiseuse
cordialement
 
Haut