hydro microbillage

  • Auteur de la discussion tourniquet
  • Date de début
T

tourniquet

Compagnon
Bonjour,

Avec google, je suis tombé sur se site internet : http://www.nassstrahltechnik.ch/Franzoesisch/index.htm qui propose un service de microbillage a l'eau.

Le résultat est impressionnant :

epsn0028.jpg


Rendre étanche ma cabine de sablage et équipé la vitre d'un lave glace de bagnole est assez aisé.

Par contre, je me demande si quelqu'un connait la pression d'eau employé comparé a celle pour un microbillage a l'air ?
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Il me semble que troispattes avait posté une doc sur un hydrosablage maison, tu devrais fouiller.

@+
 
T

tourniquet

Compagnon
J'ai vu sa doc. Ces une buse pour sabler au Karcher.

Quand on microbille avec de l'air comprimé, la pression est quand même basse. 5 bars pour ne pas faire éclater les billes de verre.

Si je microbille avec un karcher, j'ai peur que la pression soit trop élevé et va faire éclater les billes.
 
M

Modeste

Apprenti
Si une pression de 100 à 120 bars est présente en sortie de buse (Ø 2 mm), elle est très fortement réduite en sortie d'éjecteur (fonctionnement en mode Venturi), celui-ci faisant 40 cm de long pour un Ø de 10mm, environ.

Le fait de casser des billes est accessoire car ce type de traitement ne pourra jamais se faire (pour un amateur) avec récupération des billes, un circuit de séchage en plus de la filtration étant nécessaire.

Modeste
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour à tous,

Je ne dois pas avoir tout compris ! :shock: Avec du sablage classique, en ayant le bonne abrasif et la bonne pression, j' arrive au même résultat !!!

Quelqu' un peut il m' expliquer :?:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
S

sergepol

Compagnon
Moi aussi et en plus je recycle pour partie mes abrasifs!!
Quand on n'a pas de sableuse c'est une solution mais il faut l'utiliser dans le jardin!!
Salutations
 
Haut