Hydro chrome

  • Auteur de la discussion temakitua
  • Date de début
T

temakitua

Ouvrier
Je crée ce poste pour parler un peu de l'hydro chrome et savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion faire le test
J'ai pu voir cette vidéo qui m'a je l'avoue assez bluffée!


J'ai ensuite faire des recherches pour un kit et j'ai trouvé cela mais au prix que cela coûte j’aurai aimé avoir des avis de personnes connaissant ce procédé :)
http://customcreationpaints.co.uk/Hydrochrome-Exteme
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

J'ai aussi trouvé ce produit. Pour un effet similaire. Par contre, qu'en est-il de la tenue dans le temps (si non vernis), réservoir de moto p. ex. ?
 
S

sergepol

Compagnon
Ce résultat n'est obtenu que sur un support qui semble poli miroir donc, qu'en est-il de accrochage???
 
T

temakitua

Ouvrier
Visiblement l'hydrochrome n'est pas de la peinture mais un revêtement chimique. Visiblement c'est utilisé sur des motos donc je suppose que la résistance doit être assez forte.

J'ai personnellement fait des essais avec du powder coating mais le résultat fait plastoc d'où mon intérêt pour cette méthode d'hydro chrome.
Cependant, ne l'ayant jamais utilisé j'aurai aimé avoir des avis :)
 
T

temakitua

Ouvrier
Bonjour,

J'ai aussi trouvé ce produit. Pour un effet similaire. Par contre, qu'en est-il de la tenue dans le temps (si non vernis), réservoir de moto p. ex. ?

Visiblement c'est fait pour. la vidéo est un test sur un réservoir donc je suppose que le résultat tient plutôt bien.
 
T

temakitua

Ouvrier
Ce résultat n'est obtenu que sur un support qui semble poli miroir donc, qu'en est-il de accrochage???

Après quelque recherche sur des forum anglais, il faut en effet, un traitement de surface du type polissage + peinture (pour ma part ce sera du powder coating noir brillant je pense pour avoir justement le rendu brillant et lisse.

Je dois encore trouver les infos de la tenue dans le temps
 
S

sergepol

Compagnon
Et peut-être de la tenue aux hydrocarbures pour les réservoirs ???
Salutations
 
S

sergepol

Compagnon
Pour moi le seul produit que j'utilise en hydrosolution c'est le pastis et je m'en trouve bien!
Salutations
 

Sujets similaires

H
Réponses
25
Affichages
1 206
harmful
H
A
Réponses
3
Affichages
1 608
titi t16
titi t16
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
T
Réponses
28
Affichages
3 044
Tristan l'apprenti
T
E
Réponses
8
Affichages
1 890
slk
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 177
ncx94
ncx94
Polskleforgeron
Réponses
18
Affichages
4 204
Polskleforgeron
Polskleforgeron
M
Réponses
15
Affichages
4 058
M
X
Réponses
32
Affichages
12 628
XIIIVSI
X
M
Réponses
22
Affichages
4 454
gerard crochon
G
the_bodyguard1
Réponses
105
Affichages
75 474
Beber70
B
Haut