huron MU3, problème d'avance

G

GANOF

Nouveau
salut a tous ,
j'ai un souci avec ma huron MU3 ,les avances rapides sont ok mais des que je passe en avances normales il n'y a pas de deplacement ou tres legers.
Quelqu'un a deja eu ce cas?
Merci pour des infos eventuelles :???:
 
C

Coco le bricolo

Apprenti
Salut,

sur la MU6 que j'utilise, les avances rapides sont sur les deux pupitres :
un devant la table et le second à gauche en dessous du bélier pour utiliser les commandes à l'arrière.

Par contre, la vitesse travail se règle par un potard qui est placé sur le pupitre de la visu. Je ne sais pas si la visu est d'origine, donc le pupitre, donc le potard...

Tu dois avoir ce genre de bouton quelque part qui te permet de régler la fréquence du variateur, ça se trouve, il est au mini.
 
G

GANOF

Nouveau
Salut Coco ,
j'ai pas de potard sur ma visu qui est une acu-rite millvision.
J'ai l'impression d'avoir un embrayage defectueux car meme quand les avances fonctionnent , si je tiens le volant tout s'arrete ?????
Bizarre .
Merci si tu as plus d'infos
 
C

cf63

Compagnon
pb avance

Bonjour

Une photo serait plus efficace pour voir la commande des vos avances.

1/En général, la cde des avances est indépendante du pupitre de la visue.

2/Les avances sont commandées par un moteur (alternatif ou continu?), mais entre les 2, il doit y avoir une carte électronique...
photo de l'armoire, svp.

2.1/ quel est le composant qui permet de selectionner la vitesse sur cette machine?
sinon pb interface avec la visue par soft...(vérifier toutes les liaisons filaires)
Y a t-il eu une réinstallation de nouvelle version de logiciel, ou des arrêts prolongés de machine hors tension?

3/J'ai eu l'occasion de dépanner une carte électronique pour moteur à courant continu (variation continue de la vitesse des avances).
le boitier était indépendant de l'armoire; la cde est faite par un potar sur le petit pupitre à droite.

Embrayage : c'est possible qu'il y en ait un, mais mécanique ou électrique?

bonne recherche.
cldt.
 
G

GANOF

Nouveau
Salut cf63 ,
je n'ai aucune liaison visu fraiseuse hormis les réglettes de calcul.
Mes réglages d'avances sont mécaniques , et l'embrayage est mécanique.
Écoute ce matin , les avances sont reparties en fonctionnement normal :eek: Pourquoi , Mystère.
Je vais me pencher dessus quand j'aurai un moment.
Merci pour ton aide .
cordialement.
Dominique :wink:
 
C

cf63

Compagnon
avances

Bonjour

Le fait que les avances fonctionnent à nouveau me fait penser à un mauvais contact sur une liaison filaire ou de la connectique.
A SURVEILLER.
cldt
 
L

lapin_de_garenne

Ouvrier
Bonjour,

Moi ça me fait penser à un boulon ou pige calibrée de sécurité qui a cassé de manière telle que quand ça fonctionne normalement c'est par ce que ça marche par friction et que quand la friction est trop faible ça marche au ralenti.

Cordialement,
Lapin.
 
G

GANOF

Nouveau
Salut les amis ,
merci de vous occupé de mon cas .
Les avances fonctionnent donc de nouveau et par contre , ma huron est équipée d'un limiteur d'effort en cas de passe trop importante .
Si ce limiteur se déclenche , un bruit de cliquetis se fait entendre.
Moi , y a eu aucun bruit. :eek:
Je pense qu'il doit y avoir un petit problème au niveau des commandes de choix d'avance , car en mettant une avance différente , le problème a disparu. je suis revenu sur le réglage d'avant et le problème semble revenir.
Peut être un réglage des cames a faire.
en attendant , merci a tous. :wink:
cordialement .
Dominique
 
A

Ajustin

Nouveau
Bonjour
J'ai le même problème avec ma KU5. Elle s'arrête (mais pas toujours) en plein milieu d'une passe, en tournant le volant à la main, elle repart ??
J'ai essayé de comprendre mais je n'ai pas trouvé l'erreur.
Une des vitesse d'avance ne fonctionne pas du tout.
C'est curieux pour une machine d'à peine 50 ans.....
Bonne journée à tous
 
G

GANOF

Nouveau
Salut Ajustin , je ne connait pas la KU5 , mais j'ai eu le cas sur une dufour qui avait 2 dents de cassées sur le pignon d'entrainement d'une seule avance et je faisait comme toi , je tournais le volant et elle repartait.
A voir . :-D
Cordialement
Dominique
 
R

ROBERT 77

Nouveau
cette panne doit venir de la roue-libre de laboite de vitesses qui est usee mais pour la remplacer il faut demonter la boite de vitesses .mais il faut bien connaitre.
 
G

GANOF

Nouveau
Salut Robert ,
j'espere qu'il n'y aura pas de probleme sur le moteur d'avance ou l'embrayage . :???:
Pour le moment , elle refonctionne au top , apres avoir demonter les selecteurs d'avance ( sur lesquels je n'ai rien remarquer) , je n'ai plus de soucis.
Merci pour ton aide.

cordialement :)
 
R

ROBERT 77

Nouveau
bonjour
si la panne se manifeste de nouveau .il faut controler si cela se produit sur toutes les vitesses .
si c"est la roue-libre cela se produit surtout sur les grandes vitesses et a froid.
il faudrait peut-etre controler la qualite de l'huile il faut une huile tres fluide de 2a3 degres engler car il y a un embrayage electro-magnetique.
 
G

GANOF

Nouveau
bonjour ,
je n'avait pas de problème avec les autres avances , d’où l'action entreprit sur les cames pour verif.
Depuis plus de souci.
bonne journée :lol:
 

Sujets similaires

F
Réponses
8
Affichages
5 649
fredigo
F
Ericm26
Réponses
8
Affichages
5 167
rabotnuc
R
O
Réponses
10
Affichages
3 725
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Florian 46
Réponses
9
Affichages
1 573
Florian 46
Florian 46
C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
A
Réponses
1
Affichages
433
A
S
Réponses
7
Affichages
2 219
DUMUCHER
D
P
Réponses
8
Affichages
3 393
p027372
P
T
Réponses
8
Affichages
1 026
greg_elec
greg_elec
E
Réponses
1
Affichages
484
sodereco
S
B
Réponses
12
Affichages
22 440
BUK Machines
B
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
Haut