Hurco Hurco VM1P - Mise en place d'une clé à couple

  • Auteur de la discussion GrO®
  • Date de début
G

GrO®

Nouveau
Contexte:
La pièce à usiner est bridée manuellement dans un mandrin 4 mors autocentreur.
Le mandrin est fixe.
En ce moment, les opérateurs utilisent une clé à couple pour serrer la pièce, mais ils oublient parfois de serrer les pièces!!

Solution:
Clé à couple avec contact électrique.
cette clé doit pouvoir communiquer avec la machine afin de ne pas autoriser le 'départ cycle' tant que la pièce n'a pas été serrée.

Problématique:
Hurco m'a donné un schéma électrique.
Le problème est que je ne sais absolument pas comment brancher tout ca.
Je vous laisse jeter un coup d'oeil au schéma.
Est ce que les relais font partie intégrant de la machine ou faut-il les installer?
Le programme utilisé est en conversationnel. comment insérer les 2 blocs M52 et M62?

hurco.jpg
 
F

f6bqi

Compagnon
Bonsoir,
je n'y connais rien dans les mors auto centreurs
mais je peut affirmer que si TB1-2 est le +24V et que TB1-3 est le 0V ainsi que BLK3-25 (commande en +24V ou assimilé) comme indiqué sur le schéma les diodes 1N4148 vont mourir rapidement.
elles sont représentées à l'envers.
la cathode des diodes doit être coté +
Cordialement
 
G

GrO®

Nouveau
En effet, les diodes sont représentées à l'envers.
Cela dit, elles font partie des relais, donc il n'y a pas à se tromper lors du branchement.

Partons du principe ou ce schéma est correct. Comment effectuer les branchements?
 
F

f6bqi

Compagnon
Pour moi, les 2 relais sont à rajouter.

le principe:
Une action sur le "torque wrench" fait coller en auto maintien R1 et il faut attendre une commande sur R2 pour couper l'auto maintien de R1.

R2 est le relais de coupure de l'auto maintien de R1.
la commande BLK3-25 doit déjà être existante et est câblée en // sur la bobine de R2.

TB1-2 est le 24V DC de l'armoire.
TB1-3 est le 0V DC de l'armoire.