huileurs à billes

  • Auteur de la discussion samsung
  • Date de début
S

samsung

Ouvrier
Bonsoir à tous, je voudrais changer les huileurs à billes de mon RC 6123 Cx 500. comment les enlever et quels autres plus faciles ? Merci de vos réponses.
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous et toutes

Samsung, si c'est un modèle emmanché forcé, essais avec une queue de cochon (extracteur de vis cassée) du bon diamètre tu enfonces la bille et en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre tu le sors tranquille.

Bien cordialement
Michel
 
Dernière édition:
P

proton95

Ouvrier
Bonsoir à Tous
vois sur rcmachines ,si ton modele de huileur est disponible en leur telephonant (ils parlent tres bien le francais) si huileur emboite extraction=destruction.
Jean marie
 
S

samsung

Ouvrier
Merci pour vos réponses. J'ai bien des extracteurs de vis à rotation anti horaire, mais aucun ne pouvant être forcé dans le trou de la bille. Je crains de faire pire que bien et laisser des copeaux obstruer le conduit. Quant à l'huile, quelle est la viscosité recommandée. On m'a déconseillé l'huile fine de machine à coudre et pour l'huile boite de vitesse voiture, celle-ci vas t-elle bien descendre dans le conduit jusqu'au roulement.
 
S

samsung

Ouvrier
Bonjour kiki,
Ce ne sont pas des graisseurs mais des huileurs à billes dont photos en annexe.
merci d'avance.

Capture.JPG9207.JPG
 
K

kiki86

Compagnon
re
j'ai trouvé cela
HUILE 20W
source "passion usinage" sous RC6213
 
S

samsung

Ouvrier
Réponse de RC Machine, Luxembourg, huiler avec de la 80w90 .Je reste dubitatif, car entre 20w et 80w90, il y a de la marge. ?
Passion usinage, il faut aussi se faire membre pour l'accès aux forums.
 
K

kiki86

Compagnon
re
non
uniquement pour lire
et si il faut s'inscrire c'est gratos
le choix de l'huile vient d’une doc du tour
 
A

Ambiorix

Compagnon
Merci pour vos réponses. J'ai bien des extracteurs de vis à rotation anti horaire, mais aucun ne pouvant être forcé dans le trou de la bille. Je crains de faire pire que bien et laisser des copeaux obstruer le conduit. Quant à l'huile, quelle est la viscosité recommandée. On m'a déconseillé l'huile fine de machine à coudre et pour l'huile boite de vitesse voiture, celle-ci vas t-elle bien descendre dans le conduit jusqu'au roulement.

Bonsoir,

Avec une petite pompe a huile (Orion ou Algi) a pousser a embout pointu il n'y a pas de problème ,la pression maximum est de 250 Bar.

https://www.svh24.de/orion-oelpresse-180-cm3-mit-spitzmundstueck-154986
 
F

fred16

Compagnon
On en trouve sur tdi.fr. Il faut chercher graisseur lub.

Pour les sortir, au taraud ca va très bien.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Merci je vais regarder cela.
Bonne journée
Jean-Marc
 
S

samsung

Ouvrier
Bonjour Nolandu,
Je n'ais pas ces huileurs , ce n'est qu'une copie écran de produit trouvé sur Internet. Quant à garantir la vie de mes roulements , je pousse la bille avec une pointe à tracer et 4 gouttes dans l'ouverture. Je place mon petit flacon d'huile près des tuyaux de radiateurs de chauffage central et l'huile est toujours fluide pour s'écouler vers les roulements.
A+
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Moi c'est juste pour ajouté cette fonctionnalité sur mon nouvel étau de fraiseuse.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
J'ai vu le poste mais je n'ai pas trouvé ceux-ci :-(
 
S

samsung

Ouvrier
OK, mais graisser quoi ? les lardons ou les vis trapézoïdales. Et quel genre d'étau de fraiseuse ?
 
S

samsung

Ouvrier
La bague de serrage ? Je vois bien un Hertex VA 4 capacité 102 x 103 mm à 254 euros. Perso, je ne huilerais pas, mais plutôt de la graisse. Sur ce qui glisse ou tourne avec friction lente , je dépose une graisse spéciale pour câble de grue de levage. Cette graisse supporte de forte charges et plus besoin de graisser.
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
car entre 20w et 80w90, il y a de la marge. ?
pas vraiment, 20w c'est une norme huile moteur et 80w90 c'est une norme huile de boite. voir correspondance page 7 entre huiles auto et viscosité iso.
voir les nombreux post sur ce sujet.
Viscosité iso les plus courantes; HV 22 ou 32pour les broches, HV 46 pour les boites machines, HM 68 pour les glissières .
 

Fichiers joints

  • Viscosity Equivalents.pdf
    87.7 KB · Affichages: 42
A

Alex31

Compagnon
Bjr

jusque une p'tite question: sur Alimachin, comment trouver la pompe a pousser (quels termes utilisez-vous)?
 
S

samsung

Ouvrier
J'ai bien trouvé, il y a déjà plusieurs années, un huileur à pousser dans un magasin de jardinage (tondeuses, tronçonneuse, fendeur de buches etc...) je m'en sert pour graisser la tête rotative de ma débrousailleuse.
 
K

KITE

Compagnon
Quelques marques ou distributeurs de pompes à pousser :
- Algi
- Orion
-Técalémit
- Pressol
- Abnox
-............
Bonnes recherches et partagez les résultats !
 

Sujets similaires

T
Réponses
61
Affichages
4 114
furynick
furynick
N
Réponses
0
Affichages
4 097
Némat
N
T
Réponses
15
Affichages
858
jeanmichel1946
jeanmichel1946
S
Réponses
9
Affichages
4 824
S
B
Réponses
11
Affichages
2 483
Belphegor
B
E
Réponses
45
Affichages
6 364
Lechattom
L
P
Réponses
8
Affichages
404
proto60
P
@
Réponses
17
Affichages
713
@YakumO4444
@
E
Réponses
10
Affichages
25 258
Eskichagar
E
S
Réponses
1
Affichages
356
scrollsawpuzzles
S
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 341
vibram
V
Haut