Huiles pour tour Ramo

  • Auteur de la discussion Pilla
  • Date de début
P

Pilla

Compagnon
Bonjour,

Voici mon premier post de nouveau venu:

Je dois faire la vidange complête de mon tour Ramo. Sur la doc du A30, il est mentionné une huile Total AZOLLA40 pour tous les éléments sauf pour la boite de vitesses qui doit être remplie avec de l'AZOLLA70. J'ai regardé sur le net s'il y avait un équivalent aujourd'hui. Je n'ai pas trouvé de trace de cette huile AZOLLA. Je suppose que 40 se réfère à SAE40 et 70 à SAE70. La doc du T36, dit de remplacer l'huile par de l'huile de viscosité moyenne pour moteur à explosions, ce qui correspondrait à une huile monograde SAE 40 la plus utilisée dans les années 70 pour les moteurs de voitures.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur les huiles à utiliser et disponibles aujourd'hui.

En vous remerciant.
 
F

freddy007

Compagnon
huile ramo

Bonjour .Je ne peux pas te répondre pour l'huile mon tour t37 n'est pas encore à la maison .Pour le T37 Poupée fixe et boite filetages.
Antar Pebron Tu 1
Esso Teresso 47
BP energol CS100
Mobiloil MOBIL DTE oil light
Caltex Texmatic Fluide .
Carter des vitesses :
Antar Misola D Esso Teresso 56
Energol CS150
MObiloil Oil heavy
Caltex Regal oil PF ou PE.
J'envisage de faire fabriquer des portes outil de Ramo Précibloc (tourelle 85x85 x65 )en 42 CD 4 avec filetage sauf la petite pièce filetée de réglage en hauteur .22 euros piéces + le prix du portcolissimo suivi a un artisan que je connais qui veut programmer un minimun de 30 piéces .Contact en Mp si cela t'intéresse .Salutations
 
P

Pilla

Compagnon
Hulies tour Ramo T45

Bonsoir,

Merci pour ces infos, il ne me reste plus qu'à voir si ces huiles sont toujours disponibles sous ce nom ou trouver les équivalents. En ce qui concerne la broche je pense utiliser de l'huile Quadra 68 de chez Unil Opal. Je n'ai encore rien trouvé pour la boite de vitesses et boite d'avances.

Encore Merci.
 

Sujets similaires

P
Réponses
8
Affichages
1 728
castel-forte
castel-forte
P
Réponses
36
Affichages
2 335
fred16
fred16
2
Réponses
16
Affichages
2 358
Florent07
Florent07
Jeandominiquelaure61
Réponses
6
Affichages
2 116
manuxc
M
A
Réponses
7
Affichages
6 588
Aspicks
A
L
Réponses
15
Affichages
1 351
Remyje66
R
L
Réponses
56
Affichages
46 327
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
F
Réponses
35
Affichages
3 650
Francesou43
F
J
Réponses
104
Affichages
11 403
pierrotprunier
P
M
Réponses
5
Affichages
2 984
kikivalsky
K
Haut