Huile Teresso

  • Auteur de la discussion 200tdi
  • Date de début
2

200tdi

Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un Tour Graziano Sag 12 d'un âge respectable ... dont je souhaiterais vidanger les boîtes.

Dans la documentation disponible sur le forum, l'huile préconisée par le constructeur est une huile "Teresso 47" et "Teresso 43" de Esso. Selon une mention manuscrite sur la documentation, l'huile "Mobil DTE medium" et "Mobil DTE light" correspondent à l'huile Teresso.

Mais l'une ou l'autre de ces huiles ne semblent guère facile à trouver.

Existe-t-il d'autres équivalences ?

Merci.
 
A

arnaud72

Apprenti
Bonjour
Ce sont des huiles hydrauliques. En fait la Esso DTE existe encore mais c'est une huile de circulation qui ne comporte pas d'additif anti usure donc qui n'est pas la mieu adaptée.
En termes de viscosité la DTE Light c'est 32 ISO et la DTE Medium c'est 46 ISO.
Il n'y a que très peu de différence entre les deux, je vous conseille plutôt de mettre de l'ISO 46 de partout; en plus c'est le plus courant.
Les huiles hydrauliques doivent être de classe HM ou HV mais elles ont normalement toutes comme ça.

Arnaud72
 
2

200tdi

Nouveau
Merci beaucoup Arnaud 72.

Va donc pour de l'iso 46. Si, en plus, il est possible d'utiliser la même huile partout, c'est encore mieux.

En fait, j'étais un peu inquiet car sur la boîte principale, il y un un interrupteur monté sur la pompe à huile qui coupe le moteur en cas de défaut de pression. Or, cet interrupteur avait été désactivé ...

Après vidange, je vais donc tenter de restaurer cette fonction.

Merci encore.

200tdi
 

Sujets similaires

Zigliara
Réponses
11
Affichages
3 959
hotelcalifornia
hotelcalifornia
Zigliara
Réponses
34
Affichages
7 435
kiki86
kiki86
F
Réponses
3
Affichages
5 410
filou
F
alvin
Réponses
12
Affichages
5 570
j.f.
J
Haut