Huile soluble

M

MB-meca

Apprenti
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir vos avis sur le comportement de votre huile soluble avec les chaleurs que l'on à tous subie ces dernier mois.
Moi j'utilise comme huile une TOTAL LACTUCA MFS 5200. (ci-joint la photo)
IMG_3584.JPG

En 2 mois de juillet août le lubrifiant à virer. ( mauvaise odeur ) Alors que normalement il tiens beaucoup plus longtemps.
Quelle sont vos avis et avez vous eu ce problème ?
 
X

XC48

Compagnon
Bonjour,
C'est ton mélange dilué qui a viré j'imagine (?), oui, ça tourne plus vite par ces fortes chaleurs, après ça ne change pas ses capacités, ...
... tant qu'il n'y a pas "d'algues" en tous cas :???:
 
S

sergepol

Compagnon
Si les pompes tournent tous les jours il n'y a que l'odeur, si elle ne tournent pas pendant les congés vous risquez d'avoir du yaourt à la rentrée!!
Salutations
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Oui je vais devoir nettoyer mes machines moi aussi. Écumer la croûte et profiter de l’occasion pour sortir la limaille. Sur le De Vallière c’est facile le bac se sort, mais sur la Dufour faut faire 4 pattes.
 
T

tibus

Compagnon
M

MB-meca

Apprenti
Tout à fait d'accord avec vous tous.
Pourtant j'ai un atelier qui est bien isoler, au maxi que je suis monté 25° pendant les forte chaleur.
Maintenant il me reste plus qu'à vidanger et nettoyé un Tour MAXICA 590, 200L de lubrifiant et une fraiseuse
MAHO mh600 E2, 100L.
Pastilles de chlore ? aucune idée ?
 
O

osiver

Compagnon
Pas de chlore, malheureux.
Vous devriez envisager un traitement choc par oxygène actif, ceux pour piscine (rattrapage eau verte). C'est de l'eau oxygénée à 30%. 5l traitent facilement 50000l d'eau.
Donc je pense que ça devrait faire effet.
Ça brûle la peau et décolore tous les tissus mais ça ne laisse pas de résidus, juste une poussière des matières organiques détruites. 8-)
 
X

XC48

Compagnon
... ce poste me fait remonter des souvenirs... :???: ... c'est le genre de boulots que je me tapais dans l'atelier du père, pendant mes vacances...
Vidange et nettoyages des bacs à lubrifiants des tours et fraiseuses, blindés de champignons et autres proliférations... j'en avais jusqu'à l'épaule... :ohwell:
... c'est pas vraiment ce que je préférais faire... :ripeer:
 
M

MB-meca

Apprenti
C'est bien ce que je me disais aussi, le chlore c'était pas une très bonne idée.
Après faire des traitements du lubrifiant et tout ça, sans certitude.
j'ai peut etre une solution, faire appel à XC48 il connai bien le sujet !! :partyman:
 
T

tibus

Compagnon
Ok pas de chlore , l'eau oxygénée pourrait etre une solution donc
L'option lampe UV parait interessante mais quid de l'étanchéité avec les huiles/solvants...
 

Sujets similaires

C
Réponses
80
Affichages
11 253
Comex007
C
geger
Réponses
50
Affichages
6 852
jetpack2013
jetpack2013
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 189
david35460
D
Haut