Huile pour une ALCERA AL5C

D

depre

Apprenti
Bonjour à tous,

j'ai parcouru beaucoup de posts concernant la lubrification de nos machines outil et je suis maintenant un peu perdu (ce n'est rien de le dire).

La doc en ligne préconise de l'ISO VG 68 pour la boite de vitesses, la boite des avances et la boite de commande.

Avec les normes qui ont changé, je ne sais pas quelle huile utiliser. Une 80 W 90 ou 75 W 80 ferait elle l'affaire dans le cas d'une utilisation que je qualifierais de modérée?

merci par avance pour vos réponses

Bien sincèrement

Alain DEPRE
 
R

rabotnuc

Compagnon
iso 68 est une norme toujours d'actualité, je ne vois pas pourquoi tu veux prendre autre chose.
Edit: je ne connais pas de "VG" 68 dans la norme iso actuelle, mais de la G68 (glissières), de la HG68 (hydraulique + glissières), voire de la hv68 (hydraulique et usage général).
puisque tu as lu les post, tu as sans doute vu les tableaux de correspondance entre normes iso et normes automobiles, auquel cas tu n'as plus qu'à choisir.
Pourquoi demander aux autres de le faire à ta place?:sad:
Perso, j'essaierai de trouver de la HM68 ou HV68, voir les magasins pour agriculteurs. Allez , c'est mon heure de bonté:smt003: la banale huile moteur SAE 15w40 et en boite de vitesse la 80W sont équivalentes au grade iso 68.
cordialement
Etienne
 
Dernière édition:
D

depre

Apprenti
Bonjour rabotruc,

VG n'apparait plus dans la norme actuelle et voulait simplement dire viscosity grade.

Le fait de demander aux autres sert à profiter du retour d'expérience de personnes ayant déjà été confrontées à un même problème.

C'est, je pense, le but d'un forum quel qu'il soit.

merci beaucoup pour ces conseils, je me replonge dans les tableaux.

Bonne journée

Alain DEPRE
 

Sujets similaires

M
Réponses
8
Affichages
2 294
Bert Kwok
Bert Kwok
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 973
Bernard.L
B
Haut