Huile pour machines outils

  • Auteur de la discussion celtic14
  • Date de début
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir,
La Tellus 29 est une hydraulique neutre ISO 46. Tu prends une type HV 46 toute simple, la plus courante.
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir Gaston48
Les huiles pour boite de vitesse c'est bon ?
 
U

uelbud

Guest
hydraulique basic ...................pas multifonction
 
I

ISL

Compagnon
Oui , ca peut convenir ; la 46 n'est pas trop épaisse et supporte bien les pressions mécaniques au niveau des dents d'engrenages. C'est un graissage par barbotage ou par pompe de graissage ?
 
C

celtic14

Compagnon
Oui , ca peut convenir ; la 46 n'est pas trop épaisse et supporte bien les pressions mécaniques au niveau des dents d'engrenages. C'est un graissage par barbotage ou par pompe de graissage ?
Graissage par pompe
 
U

uelbud

Guest
sans marque connue ......ont ne peut pas toujours connaitre la qualité réelle .........cdiscount ...........trés moyens je n'achéte plus chez eux trop de soucis et trop curieux

je prend soit chez dlub ou mon fournisseur local

ce type d’huile et celle que j'utilise sur mon tour pour la boite mais en 32 lub par pompe qui envoie dans une boite de répartition qui envoie par de petit tube cuivre vers tous roulement ça refroidi et lubrifie

je change tous les ans vue la quantité et le prix pourquoi ce privé cela et aussi une maniere de savoir si tous va bien tu filtre l'huile a la vidange et tu regarde si dépôt .........
 
I

ISL

Compagnon
Bonjour , avec une lubrification par pompe , éviter les huiles épaisses genre huile de boite (80W90 par exp) ainsi que les Vactra (Glissières et réducteurs lents) . L'huile hydraulique convient parfaitement , surtout pour une utilisation occasionnelle de la machine .
Si une huile n'est pas adaptée a une machine , elle aura du mal a se lancer en grande vitesse et va chauffer exagérément jusqu’à atteindre des points critiques de grippage , voire d'explosion . Il ne faut pas s'alarmer pour autant , je l'ai déja vu , mais dans l'industrie avec des machines fonctionnant en continu et avec de fortes charges .
 
L

Le Prolls

Compagnon
Tu dois pouvoir trouver de la HV46 en concession agricole, si tu as ça pas loin de chez toi.

Cdt.
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir Le Prolls
Ok. merci oui il y a pas tres loin un concessionnaire en machine agricole j'irai demain
cordialement
Henri
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 036
david35460
D
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 480
Bernard.L
B
ghg02
Réponses
40
Affichages
10 676
ghg02
Haut