Huile pour HBM 45

J

jac

Apprenti
Bonjour à tous !
:-D
Cela fait déjà longtemps que je parcours ce forum super avec une grosse envie sur la HBM 45 et ça -y- est. elle est arrivée cet après- midi. Je ferai suivre des photos plus tard.
Par contre sur mes doc. je n’ai ni le genre d’huile ni la quantité à mettre dans la tête .
Quelqu’un pourrait-il me renseigner ?
J’ai plein de projets sur cette machine .
Merci.
 
P

Pierreg60

Compagnon
Salut Jac et bienvenue sur le forum

je dirait de l'huile de BV mecanique 75w90 mais attendons les pro qui on cette machine :wink:
 
P

Pied à coulisse

Apprenti
Bonjour et bienvenue (un petit message de présentation peut être ?)

Je mets de l'huile type EP 80W120 (EP Extrême Pression) trouvée chez Norauto. Des posts ont déjà été publiés sur ce point.

Origine de la bête ?
 
M

mvagusta

Apprenti
salut jac moi j'ai mis de l'huile de boite a vitesse de la 80 w 90, pour le niveau tu dois avoir un voyant
 
L

LOK7725

Compagnon
je connais un représentant Exxon mobil et on a cherché un bon compromi pour mes machines: il a trouvé qu'une huile ISO46 correspond aux besoins des boites du tour 6230A, BV-20 et de la fraiseuse MD-40. DOnc voila j'utilise cette huile en étant très content :!:
Fini d'avoir une 80W-90 pour le bv-20, une ultralight pour la MD-40 et une SAE40 pour le tour 6230.... :P
 
J

jac

Apprenti
Bonjour à tous :-D
Merci pour les réponses rapides.

La fraiseuse vient de "Outilsdiscount"

Quant à moi je suis ferronnier d'art ( grilles, portails etc) de formation tourneur fraiseur et j'ai eu envie de remettre les mais dans l' huile soluble.

A bientôt pour un reportage sur l'intallation (elle est lourde ! )
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
D
Réponses
17
Affichages
4 501
Florent07
Florent07
M
Réponses
12
Affichages
3 539
Gege063
Gege063
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
2 996
R
Haut