huile pour dufour

J

jp deuche

Nouveau
Bonjour

Je viens d'attaquer ma fraiseuse, une dufour f 60.
Pour cela j'ai demonté la tete et la table pour faire un bon nettoyage, et la je cale.
J'ai bien trouvé chez metiers et passions de l'iso 68 pour les glissieres, mais je ne sais quoi mettre pour la tete.
Je ne trouve pas les huiles données sur la notice

Merci de m'éclairer un peu

Cordialement
JP
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Et quelle sont les huiles préconisées par le constructeur?
Quelle viscosité?
Si çà date un peu, on peut trouver l'équivalent dans les normes actuelles.

Bernard
 
B

bonneton

Compagnon
bonjour
il y a des tête dufour monter avec lubrification a l'huile ou a la graisse.
y a t'il des voyant de niveau?
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Pour la tête c’est bien de l’iso 68 aussi.
Sauf pour les 2 graisseurs de roulements de broche convexes hémisphériques,
Là c’est la fameuse Aeroshell 11
 
J

jp deuche

Nouveau
Merci pour vos réponses

La référence de l'huile que j'ai trouvé sur le forum "document de la 52" Mobil DTE oil viscosité a 50° 2.9
C'est bien la tete avec les 2 roulements que l'on doit graisser a l' aeroshell N°11
Il y a bien dessus les 2 voyants "que j'ai remplacé d'ailleur" tellement ils etaient opaque
Donc j'en deduit que l'iso 68 devrait aller

Je n'ai pas reussi a mettre les photos, j'ai besoin d'un sacré apprentissage

Merci encore
JP
 
J

jp deuche

Nouveau
Essais photos

IMG_1944_opt.jpg


IMG_1973_opt.jpg


Pendant la mise en peinture

JP
 
G

gaston48

Compagnon
Super ça marche, tu peux même les envoyer avec un format un peu plus grand
800 x 600
Tu verras en t’en servant que la plaque de visite du corps de broche de TU est
idéal pour coller le socle magnétique du comparateur. Je l’ai décapé de toute
trace de peinture.
 
J

jp deuche

Nouveau
Bonsoir

Oui je m'en souviens,lorsque j'ai quitté le collège technique, j'ai travaillé sur une F61 je crois, meme modèle mais equipé de rapides, et effectivement je me servais de cette plaque pour le support comparateur.Pour l'intant je n'en suis pas encore là. J' hésite entre un vario ou un moteur mono. J'ai trouvé un moteur qui devrait correspondre en encombrement et diametre de l'arbre, avec possibilité de tourner dans les 2 sens.
A mon avis plus simple a monter, inconvenient pas de frein
Pour le moment le trésor public ne m'oublie pas,il est sympa, il me laisse du temps pour réfléchir

Bonne soirée

JP
 

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