Huile hydraulique pour moteurs portail (enterrés)

• Auteur de la discussion molledei
  • Date de début
M
molledei
Nouveau
8 Déc 2016
1
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
j'ai un grand portail métallique à 2 battants, actionnés par 2 moteurs hydrauliques enterrés de chaque côté aux pieds du portail. Avec le temps, le niveau d'huile des réservoirs (encastrés dans les murs de chaque côté) a baissé et j'ai besoin de faire l'appoint. je suis perdu devant toutes les catégories d'huile qui existent, quelqu'un saurait-il celle qui correspondrait le mieux à mon cas de figure ? Remerciements pour toute aide .

M
metalux
Compagnon
11 Jan 2009
5 348
nord
bonjour
ce sont bien des verrins et non pas un moteur refroidit a l'huile ??

si verrins, amha une huile hydraulique pour vérin fera l'affaire vu que ces des.... vérins :wink:
ça ce trouve chez tout bon épicier, dépositaire matériel agricole, dépanneurs engins btp, etc etc..

par contre ne pas faire l'appoint mais une vidange avec une seringue

moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
6 022
FR-55 Sud-Meusien
Moteurs CAME ?
Il te faut de l'ISO 46, courante.
Ne la mélange pas, à l'ancienne mais vidange, sommairement, pas besoin d'aller vider la moindre goutte ou nettoyer le réservoir.
(Sources: expérience pro dans ce domaine, et non écho de la sœur à la voisine (qui viens d'avoir un fils d'ailleurs !!))

M
metalux
Compagnon
11 Jan 2009
5 348
nord
Came Faac ou autre matos italien ce n'est ni plus ni moins que deux pistons commandant le ventail
j'en ai réparé un il y a plus de dix ans avec de l'huile hydro de pelle Caterpillar et ça fonctionne toujours

MOTORIX
MOTORIX
Compagnon
29 Mar 2013
500
82100
Bonjour tout le monde
Si c est ce type de "moteur" encastré dans le sol et faisant office de pivot bas (crapaudine )il serait bon de s intéresser d ou provient ce manque d huile :?::?:
Bonne après-midi .@+++.Henry.