Huile et Filtre pour compresseur d'air atlas copco

  • Auteur de la discussion dubois
  • Date de début
D

dubois

Compagnon
Bonjour ,
j'ai un compresseur atlas copco bicylindre LE7,je me suis renseigné pour acheter de l'huile pour cette machine ,26.30 euros le litre Ht il m'en faut 2 litres,un peu cher il me semble ,selon vos expériences ,y'a t'il une autre possibilité d'huile moteur ou autre type d'huile moins cher pour un simple compresseur.
J'ai le même problème avec les filtres ce sont des simples filtres circulaire (130 mm de diamètre extérieur et 86 extérieur par 45 mm de haut) 97 euros HT par lot de 3 indivisible !peu t'ont trouver ces modele ailleurs ?
Cordialement Dubois
 
G

grenouille32

Compagnon
Peux-tu donner plus de détails, tels que dénomination de l'huile, dimensions, modèle et type de filtre :?:
Par ailleurs, quelle est la durée de vie de ces éléments :?:
Après combien d'heures de service dois-tu changer d'huile :?:
J'avais vu une liste d'équivalence entre huiles; peut-être y a-t-il quelque chose à puiser là dedans :!:
Est-il judicieux de vouloir économiser quelques euros sur un élément stratégique pour un appareil de la qualité d'un Atlas-Copco; une réparation te coûtera bien plus cher que l'économie réalisée.
Ceci est non point de vue et n'engage que moi, bien entendu :oops: :oops:
 
C

chars48

Ouvrier
Bonjour,
Durant ma vie professionnelle, j'ai utilisé 2 compresseurs de ce type de 1984 à 2007.
Je faisais effectuer les entretiens par Atlas-Copco.
Il remplacait huile et filtre toutes les 10.000 heures et les culasses avec soupapes intégrées ont été remplacées une fois.
Ce sont des compresseurs très chers mais de qualité exceptionnelle et méritent d'être entretenus comme preconisé par Atlas.
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

je n'ai pas de source pour les filtres, mais les Bricodepot vendent de l'huile ISO VG100 dédiée compresseur à piston pour 13 euros ttc les 2L :wink:

Phil
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Je ne sais pas si Jura-Filtration, installé à Pontarlier (25), vend aux particuliers mais il suffit de demander

http://www.jurafiltration.fr/

Pour l'huile il faut mettre une huile spécifique pour les compresseurs.
Tous les pétroliers ont ces huiles dans leur gamme.
le prix? Oui, mais une machine de très bonne qualité ne se néglige pas.
 
R

rednexage

Compagnon
Salut,


Souvent dans les compresseurs on met de l'huile monograde type SAE 40 ou SAE 20 (minérale). Pour l'huile du brico dépot j'en ai mis il y a 2-3 mois dans mon compresseur et sa m'a bouffer le joint de culasse donc je ne sais pas si elle est recommandable.
 
P

phil916

Compagnon
rednexage a dit:
... Pour l'huile du brico dépot j'en ai mis il y a 2-3 mois dans mon compresseur et sa m'a bouffer le joint de culasse donc je ne sais pas si elle est recommandable.

tu fais bien d'en parler :eek: il y a clairement un soucis vu que c'est vendu pour cet usage, tu as fait une réclamation ?
Phil
 
H

Huré 74

Apprenti
Bonjour
J'utilise de RC-R46 de chez BP. Un compresseur Atlas Copco c'est la rolls des compresseurs. Il faut donc mettre les moyens pour l'entretenir.
De mon côté j'ai pas eu les moyens d'acheter un Atlas, du coup j'ai deux compresseurs de 50L à 99€ chacun, qui avait de la peine à démarrer par une température de 5°C. Avec la RC-R 46 c'est nickel!
@+ Sébastien
 
R

rednexage

Compagnon
Salut,

Phil je ne vais pas m'amuser à réclamer pour 2L j'ai joué j'ai perdu on ne m'y reprendra plus ( à acheter des produits " grand publique " ). Le joint sera vite refais un peu de pate et un peu de carton à joint et roule ( enfin compresse )
 
P

phil916

Compagnon
Il faudrait car ce n'est pas normal d'abimer un joint ! faut déjà un gros soucis d'ailleurs :eek:
Je ne pense pas qu'il y ai des huiles ISO VG 100 grand publique et des huiles pros, il n'y a rien de plus simple qu'une huile minérale normée ce qui est le cas bref, je me demande si ton problème n'est pas venu d'ailleurs... mais c'est HS :???:

bonne soirée
Phil
 
D

dubois

Compagnon
Bonsoir,
merci pour vos réponse ,je vais suivre l'avis général et acheter l'huile adapté, même si ça me fait mal au porte monnaie ! pour le filtre je vais essayé de trouvé de l'adaptable.

Huré 74 Le compresseur je l'ai acheté 85 euros ! je n'aurais pas non plus eu les moyen d'en acheter un neuf !
j'avais déjà un cressensac avec cuve de 500 l mais la bielle à cassé ,apparemment il avais déjà été réparé de ce coté là quand je l'ai récupéré ,il a tenu 10 ans !

J'ai aussi eu la cuve avec l'atlas ,mais 400 l je pense par contre elle a été déclassé 2 gros trous de 5 cm sur un bout de la cuve , je pense que je vais essayé de mettre deux rustines fabriquer au tour avec large appuis a l'intérieur de la cuve et soudure au semi automatique sur la périphérie .
bonne soirée
 
F

fred250

Compagnon
Fait attention avec ta cuve, si elle est vraiment pourrie elle risque de te pété a la gueule, et 400 litres d'air comprimé ça fait l'effet d'une bombe!
 
M

MichelP

Nouveau
Moi non plus, je ne " jouerais " pas à ressouder une cuve pourrie :roll:
 
D

dubois

Compagnon
Bonjour,
elle est pas pourrie ma cuve :!: elle a été déclassé suite a un remplacement de matériel ,qui n'as pratiquement pas tourné ,car matériel de secours dans un hosto.
 
G

grenouille32

Compagnon
Connais-tu le pourquoi des 2 trous dans cette cuve :?:
Par ailleurs gaffe aux modifications de structure du métal lors de la soudure :!:
 
D

dubois

Compagnon
oui quand il remplace le matériel il déclasse les cuve d'air comprimé en les perçant pour les rendre inutilisable
 
Haut