huile Cazeneuve HBX 360

  • Auteur de la discussion hp=360
  • Date de début
H

hp=360

Compagnon
Bonjour, à gauche les huiles préconisées dans les notices dispo sur le forum, et à droite la plaque de mon tour: Les viscosités de l'huile du tablier et du chariot changent du tout au tout, ou je n'y comprends rien ? :shock:
2 plaques.jpg



ps: sur ma notice, j'ai encore une autre valeur pour la viscosité ENGLER à 50°c : 15,5 mais çà n'est pas très éloigné de l'indication 13,3 de ma plaque.
 
G

gaston48

Compagnon
Oui c’est pas grave, ils ont augmenté la viscosité de l’huile de glissière
Initialement c’était de la vactra 2 ISO VG 68 maintenant c’est de la vactra 4
ISO VG 220. Pour des machines similaires la viscosité des huiles de glissière
préconisée est très variable… c’est un peu au pif l’un copiant sur l’autre...
L’huile hydraulique ne change pas ISO VG 32 à respecter impérativement
Il suffit qu’il fasse un peu froid et la pompe peut caviter ou se manifestent des fuites
de refoulement au niveau de la poulie supérieure
Pour tout ça voir l’excellent fournisseur sur ebay.de:

http://stores.ebay.fr/motor-oel-guenstig-eu/Hydraulikol-/_i.html?_fsub=1656040013&_sid=1004263803&_trksid=p4634.c0.m322

http://cgi.ebay.fr/5-Liter-Gleitol-Bettbahnol-CGLP-ISO-VG-220-4-60-L-/220870358321?pt=%C3%96le_Schmierstoffe&hash=item336ce63531
 
Dernière édition par un modérateur:
H

hp=360

Compagnon
merci pour ta réponse gaston, question huiles aussi je suis définitivement un âne bâté, et il faut me ré-expliquer sans cesse !
 
D

DM77500

Apprenti
Bonsoir GASTON48
Je viens de faire l'acquisition d'un HBX360 de1988 équipé d'une visue le mois dernier, et suis en ce moment en train de le nettoyer, et compte faire la vidange de l'huile hydraulique .
En faisant la liaison par rapporta ta réponse de 2012 sur ebay est-ce bien la HLP 32 DIN 51524.
J'ai parcouru avec délectation certain reportage sur la rénovation de HBX 360 , et remarque que tu sembles être une enyclopédie de la la machine à toi seul !!
Dans l'attente de ta prochaine réponse.
Salutations.
Denis
 
D

DM77500

Apprenti
Bonsoir GASTON48
Je viens de faire l'acquisition d'un HBX360 de1988 équipé d'une visue le mois dernier, et suis en ce moment en train de le nettoyer, et compte faire la vidange de l'huile hydraulique .
En faisant la liaison par rapporta ta réponse de 2012 sur ebay est-ce bien la HLP 32 DIN 51524.
J'ai parcouru avec délectation certain reportage sur la rénovation de HBX 360 , et remarque que tu sembles être une enyclopédie de la la machine à toi seul !!
Dans l'attente de ta prochaine réponse.
Salutations.
Denis
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir Denis,
Oui tout à fait, bonne remise en route !
 
D

DM77500

Apprenti
Bonjour Gaston48, j'ai passé ma commande d'huile, mais ceux-ci m'ont envoyé un courriel pour m'indiquer que la 32 est actuellement en rupture de stock question de jours ...
Tous les utilisateurs d'HBX 360 font t'il leur vidange en même temps ??? !!

Je vais ouvrir un nouveau sujet afin de ne pas polluer sur le "roman de msieuryoyo" qui me sert pour découvrir la machine qui est très instructif
Denis
 
J

JulienSFV

Compagnon
Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car je remets actuellement en route mon HBX.

J'ai bien noté les références d'huiles MOBIL préconisées mais ayant un revendeur HAFA à côté de chez moi je souhaitai connaître les correspondances.

Alors voilà ce que me donne le service technique HAFA Paris.

Huile hydraulique (30 litres):
- anciennement : MOBIL DTE light
- actuellement : MOBIL DTE 10 EXCEL 32
- HAFA : FILTREX 32

Huile tablier / glissières (1,75 litres)
- anciennement : MOGLIA B
- actuellement : MOBIL VACTRA OIL 4
- HAFA : ROTOGLISS

Pour l'huile de coupe (75 litres):
- HAFA préconise : HAFA MECAGREEN 450

Question : mon filtre à l'aspiration (tamis fin en toile) de la pompe hydraulique est HS (dans le bac réservoir), par quel filtre moderne puis-je le remplacer ?

Voilà, cela peut servir à certains. Si vous avez des remarques avant que j'achète n'hésitez pas !

Julien
 
P

PROPELLER

Apprenti
Salut à tous!

Puisqu'il est question d'huile et de filtration... Ne serait-il pas judicieux de mettre au fond
des boîtes et réservoirs d'huile un petit aimant au fond, comme dans toutes les boîtes de vitesses
de nos automobiles? Contre-indications?

Dan.
 
J

JulienSFV

Compagnon
Effectivement cela me semble une bonne idée. Par contre il y a moins de remous d'huile dans la caisse à huile du tour que une boîte de vitesse. La limaille risque de moins se coller.
 

Sujets similaires

guitoune
Réponses
3
Affichages
2 348
guitoune
guitoune
Nitro34
Réponses
33
Affichages
9 816
Nitro34
Nitro34
Haut