Huile "Castrol Sophos Arcoline 200": C'est quoi?

  • Auteur de la discussion Pierre-Yves
  • Date de début
P

Pierre-Yves

Compagnon
Bonjour,

Dans la doc de mon centre d'usinage (avec changeur d'outils à mouvements pneumatiques - CNC Systems (=Sharnoa) SDC-15) récemment acquis , il y a ceci:

1596447107091.png


Google n'a pas l'air d'avoir le moindre début d'idée de ce qu'est cette "Castrol Sophos Arcoline 200". Je trouve des mentions de la marque Arcoline chez BP, mais pas chez Castrol. Quelqu'un saurait de quoi il s'agit? La machine (et donc le manuel) datent de 1989.

Merci d'avance,
Py
 
P

Pierre-Yves

Compagnon
Super, merci pour l'info!

Bon, ça n'a pas l'air évident à trouver sur base de mes recherches actuelles. Est-ce qu'à votre avis une autre ISO46 est substituable, ou bien c'est une mauvaise idée?

Py
 
P

Pierre-Yves

Compagnon
Dans le cas de ma machine, cette huile spécifique est préconisée uniquement pour la lubrification du système pneumatique (via le FRL). Les autres fonctions (glissières, refroidissement) sont assurées par d'autre systèmes, avec d'autres huiles recommandées.

Py
 
R

rabotnuc

Compagnon
c'est une HV iso46 (voir ft ci-dessus) , une huile équivalente devrait faire l'affaire.
avec Gogol , plein de propositions d'equivalence, la shell tellus par exemple.
 
B

Bambi

Compagnon
Avec un mail à Dllub pour leur expliquer ils devraient pouvoir te conseiller quelque chose
 
Haut