Huile Atf pour la boite c' est bon ?

  • Auteur de la discussion peti-flamand
  • Date de début
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour ,
je n' arrive pas a comprendre quel huile il faut verser dans la boite (enfin je crois que c'est la boite voir photo)
De l' atf de total c'est bon ??

138663.jpg

Meci
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
tu lui donne du caviar a la louche a ta machine
n oublie pas il y auras une vidange a lui faire pour éliminer les impureté de la fonderie et de l usinage de fabrication
huile boite de vitesse pour machine outils
moteur de recherche
tu as le choix
https://www.usinages.com/threads/huile-pour-boite-avance-et-vitesse-tour-hernault-somua-ac280.1246/
https://www.usinages.com/threads/huile-pour-boite-de-vitesse.674/
http://www.id.total.com/en/lubricants/gear-brake-fluids-and-transmissions/atf-dextron-iii.html
a plus
 
Dernière édition par un modérateur:
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour ,
j' ai déja regardé mais je trouve pas , je ne comprend pas les différence dans les huiles
j' ai de la
TOTAL ATF & de la TOTAL AT42
Donc je vais mettre de l' AT42 qui correspond a la dextronn III
 
M

mwm

Compagnon
j'aurai pensé de l'huile de la 30 ou de la 40 SAE pour les voitures, ( la marque , on s'en fout) il n'y a pas d'échauffement de par la pression, ni de gra :smt002 :smt002 ndes cadences de mouvements c'est une boite d'avance de traînard, on ajoutait un peu de graphite ''on disait : t'as pas oublié le Marly , une cuillère à thé pas plus, un aimant collé sur le bouchon de vidange pour rapprocher les limailles si elles existent,
Je rinçais la boite au mazout rouge, tu verras ce que tu vas trouver
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour,
Les huile ATF 200,220, appelées aussi DEXRON II et III de même que AT 42 (AUTOMATIC TRANSMISSION )
sont des huiles de synthèse employées pour le boites de vitesses automatiques et les circuits de direction assistée.
Elle est reconnaissable, de couleur rouge, elle est conçue pour répondre aux très hautes contraintes
de ces mécanismes et aussi pour résister aux échauffements à plus de 160 ° en fonctionnement, c'est courant.
La boite que tu veux remplir, c'est la boite du trainard et avant quelle arrive à ces températures, il faudra faire beaucoup
de tours de manivelle !.
Ton choix n'est pas le mien : Je la remplirais avec une huile minérale ISO VG 150:
C'est un standard dans la machine outil, qui fait tout :
Le graissage de la boite de vitesses, pignons, paliers lisses, graissage des glissières, compatible avec le métal jaune et les huiles de coupe,
le graissage centralisé et même en applications hydrauliques.
Je pense à l'huile MOBIL VACTRA n°3 , que l'on retrouve chez SHELL et bien d' autres sous une autre appellation.
Mais ISO VG 68, ISO VG 150, ISO VG 200 c'est une norme et non une marque et il ne peut y avoir confusion à ce niveau.
C'est également en vente en ligne et ce n'est pas très cher.
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonjour,
Pour indication par rapport au tableau ci dessus pour mon tour AMC 360, conformément à la notice il faut :
Boites à vitesses et broche: ISO 32
Trainard : ISO 68

Daniel.
 

Sujets similaires

2
Réponses
16
Affichages
2 320
Florent07
Florent07
B
Réponses
5
Affichages
8 954
brazidec cyrille
B
mougp09
Réponses
1
Affichages
6 224
mougp09
mougp09
C
Réponses
10
Affichages
10 754
clement2669
C
A
Réponses
12
Affichages
732
yvon29
A
Réponses
4
Affichages
1 328
Alex31
A
C
Réponses
0
Affichages
9 201
clavier
C
R
Réponses
21
Affichages
16 024
simon74
simon74
Haut