Huanyang HY02D223B : besoin de la valeur d'une résistance

  • Auteur de la discussion SEVEN40
  • Date de début
S

SEVEN40

Compagnon
Bonjour a tous.

Dans le cadre de la tentative de réparation d'un VDF Huanyang, j'ai besoin de connaitre la valeur de la résistance R31 qui est sur la carte de puissance du variateur.
Cette résistance est sur le circuit d'alimentation du relais HF115F ( le relai qui se commute juste après la mise sous tension).
Cette résistance n'étant pas présente sur le circuit ( cassée lors du transport je suppose) , tout ce que j'ai comme info c'est que c'est une résistance en montage de surface.
Si par hasard quelqu'un aurai le même variateur et pourrai m'indiquer la valeur de la résistance, ce serai super!
Merci de m'avoir lu! :-D

IMG_2763.jpg
 
S

SEVEN40

Compagnon
On voit bien R31 sur cette vidéo : a 21min et 39 sec.

Du coup je ne suis pas sur que ça soit une résistance, on ne voit aucun marquage dessus :smt017
 
O

osiver

Compagnon
Les deux résistances vertes ? Ce ne sont pas des composants à montage en surface. Ici, celle du dessus est morte, grillée.
Dans la vidéo, celle du dessous fait 330OMEGAet celle du dessus est absente.
Je vais essayer de regarder dans le mien sans garantie car je l'ai modifié pour inclure un thermostat de commande du ventilateur, la place est comptée ... :P
Screenshot_2019-02-17 Huanyang HY02D223B besoin de la valeur d'une résistance.png
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Je pense qu'il parle de cette résistance:
1550395342104.png

Ce qui est certain, comme le souligne Osiver, c'est que la resistance verte est bien malade.
 
O

osiver

Compagnon
Ah OK pour R31 ! Montage en surface, en effet. Mais drole d'allure pour une résistance... :smt108

EDIT : en plus @SEVEN40 nous montre sa carte de puissance sous un angle tel que la résistance est invisible. Elle est tout en haut de la carte derrière le transfo. :???:
 
S

SEVEN40

Compagnon
Merci de ta réponse Osiver .

Non ce n'est pas la résistance qui m'intéresse, c'est bien R31, qu'on vois a 21min et 39secondes, c'est un cms blanc, du coup je me demande si ce n'est pas juste un "pont" :smt017
Pour les résistances, ce sont des 6W 330 ohm, la mienne est grillée justement et je pense que c'est parce que le relai ne s'est pas collé a temps :oops: , vu qu'il n'est pas alimenté ...

Peux-tu vérifier sur le tien ou bien regarder de nouveau la vidéo? :-D Merci d'avance de ton aide!
 
S

SEVEN40

Compagnon
J'oubliais de préciser que la photo est une "générique" du net :oops: , mea culpa :oops:
 
O

osiver

Compagnon
Chez moi la résistance est absente, un pont de soudure à la place :

huan_r31.jpeg
 
O

osiver

Compagnon
Heureusement que c'était en bord de carte, au milieu il aurait fallu tout démonter ... :P
 
S

SEVEN40

Compagnon
J'ai épluché tout le net rien que pour trouver une photo de cette partie et il n'y en as pas :shock: , heureusement qu'il y as cette vidéo :smt023
Maintenant y'as plus qu'a acheter les composants de rechange et a tester tout ça :-D
Encore merci :smt023
 

Sujets similaires

J
Réponses
18
Affichages
10 388
Pervenche
Pervenche
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
4 029
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Kesuny
Réponses
8
Affichages
13 317
amurianum
amurianum
Haut