Hpc europe. des vis des boulons et plein de chose !!

  • Auteur de la discussion Druss
  • Date de début
H

HoloLab

Compagnon
salut,

je fais souvent appel à eux pour les prototypes au boulot. C'est aux composants mécanique ce que Radiospares est à l'électronique et Otello à l'outillage :
rapide, sérieux, mais ça se paye.

@+
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

Le catalogue HPC , un peu moins achalandé que les années passées et produits souvent chers !!
 
L

Lnx2050

Apprenti
tres cher Hpc,
moi je vais chez Michaud-Chailly à Chassieux (69) , plus de choix et moins cher.

je precise que je n 'ai pas d'actions ... :p


cdlt
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour.
Suite à une erreur qui c'est glissée dans une commande pour une série de pignons, je m'en suis aperçu en recevant le mail de confirmation du payement.
J'ai immédiatement contacté par mail le service commercial de l'entreprise HPC de Lyon, il ont tout de suite rectifié pour que je reçoive les bons pignons mais en plus il me font "cadeau" du supplément de prix.

Je les ais tout de suite remercié cela va de soi, mais je pense que ça mérite d'être signalé et perso je vais privilégier ce site pour l'achat des mes fournitures prochaines.

En plus de cela ma commande ne représentait pas une somme extraordinaire, je suis un client insignifiant en quelque sorte, c'est d’autant plus sympa de leur part.

Ne trouvez-vous pas?
 
G

Guy69

Compagnon
Tu as raison!
Les bonnes nouvelles font aussi du bien...

Merci Papy
 
P

Papynano

Compagnon
B
tres cher Hpc,
moi je vais chez Michaud-Chailly à Chassieux (69) , plus de choix et moins cher.

je precise que je n 'ai pas d'actions ... :p


cdlt
Bonjour
J'ai eu besoin de fournitures dernièrement MC est compliqué pour avoir les tarifs chez HPC c'est beaucoup plus clair sans avoir à s'engager.
J'avais besoin de deux trois trucs que j'ai commandé et une erreur c'est glissé dans celle ci je m'en suis aperçu en recevant le mail de confirmation de payement. Je les contacte tout de suite et ils m'ont répondu rapidement en modifiant ma commande et en me faisant cadeau de la différence de prix.Je trouve ça beau et je l'ai signalé surtout que ma commande n'était pas très importante.
Ils aurait très bien pu me dire tant pis pour vous vous n'avez qu'a refaire un autre achat, je trouve le site sérieux et ça compte.
MC en ligne je trouve que c'est compliqué, au comptoir c'est super, bon accueil et on trouve beaucoup de choses mais voila il faut faire le déplacement.
 
O

osiver

Compagnon
En effet, bon à signaler quand on a plus souvent l'occasion de dénoncer des mauvais commerçants ! :smt023
 
T

TRD

Compagnon
Bonjour a tous.

Ce sont deux entreprises de ma région. Je sens mieux HPC comme un fournisseur occasionnel, plutôt axé artisanat. Et Michaud-Chailly (filiale d'Emile Maurin) comme capable de fournir de très grosses quantités à des industriels.

HPC, c'est une entreprise beaucoup plus jeune (30-35 ans), avec une clientèle souvent jeune et un catalogue restreint essentiellement axé sur les transmissions. Un petit Prud'homme transmissions.

"L'Emile", c'est un groupe de quincaillerie énorme que j'ai toujours connu. Ils vendent aussi bien de la visserie que des éléments standards, de la transmission ou des aciers.

Chez l'Emile, j'étais super bien accueilli quand je représentais un groupe de 15000 personnes qui achetait des millions de vis de chaque référence chaque année. A l'époque, les services commerciaux regorgeaient de représentantes toutes plus belles les unes que les autres. Il y en avait même une prénommée Solange (étonnant prénom pour quelqu'un de sa génération) qu'on appelait "La miss Boulon". Un beau boulon... Au moins de classe 12.9 !


Maintenant que je ne suis plus qu'un acheteur lambda de quelques barres de six mètres d'acier par an, je vois bien qu'on ne s'empresse pas de me servir. Je n'ai plus droit qu'à la mère Bougon...

Mais c'est normal. La gestion d'une entreprise doit être adaptée à la clientèle que vise la direction commerciale.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

S
Réponses
4
Affichages
719
rabotnuc
R
D
Réponses
22
Affichages
1 079
jungo1
J
B
Réponses
7
Affichages
2 085
Belphegor
B
Luchon
Réponses
17
Affichages
16 705
Luchon
Luchon
M
Réponses
0
Affichages
599
Métal-Provence
M
N
Réponses
7
Affichages
1 441
RzO
fertun
Réponses
33
Affichages
1 606
lion10
lion10
N
Réponses
25
Affichages
1 642
jojomouth
J
Y
Réponses
1
Affichages
3 821
Gillou 63
G
Haut