horloge comtoise

  • Auteur de la discussion LAFORGE
  • Date de début
J

JCS

Compagnon
Je n'aurais jamais imaginé un instant que ça puisse avoir été peint, mais puisque tu le dis, je veux bien te croire :lol:
je les préfères quand même sans la peinture.
Il faut essayer de se mettre à la place du client de l'époque pour qui une comtoise devait représenter une dépense importante. Son choix devait aller vers un produit qui lui semblait bien fini et donc d'un bel aspect. Rien à voir avec les mouvements pourris que l'on trouve en brocante. Ce n'était certainement pas une peinture au sens où on l'entend aujourd'hui, mais une sorte de badigeon, peut-être à base de suie, qui faisait ressortir les laitons et aciers rutilants.
@+
JC.
 
J

jdg

Compagnon
Bonjour,

Pour les cages j'utilise (légèrement) des produits bronzage à froid des pièces d'armurerie...superbes et durables résultats.
A la rigueur on peut se servir de "Zébraline"
 
Dernière édition:
J

JCS

Compagnon
Pour les cages j'utilise (légèrement) des produits bronzage à froid des pièces d'armurerie...superbes et durables résultats.
A la rigueur on peut se servir de "Zébraline"

Si tu veux noircir la cage, pourquoi ne pas faire simple et économique. Une peinture noir mat en aérosol, c'est pas cher, c'est vite fait, ça ne laisse pas de trace, c'est d'un très bel effet !

Mais après tout si c'est pour tuer le temps, c'est ton problème. L'essentiel est que la pendule fonctionne bien et que le client soit content !

@+
JC.
 

Sujets similaires

N
Réponses
32
Affichages
2 818
Coyote94
Coyote94
T
Réponses
1
Affichages
649
MegaHertz
MegaHertz
T
Réponses
6
Affichages
4 254
rranno**90
R
F
Réponses
25
Affichages
959
pins
R
Réponses
21
Affichages
909
pamer
DDMIL
Réponses
3
Affichages
2 198
tournele
tournele
M
Réponses
5
Affichages
348
alainbiggun
alainbiggun
D
Réponses
14
Affichages
1 066
D
L
Réponses
11
Affichages
1 681
lecoyote
L
Moi33
Réponses
3
Affichages
790
dh42
dh42
Haut