Homologation. Source: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR

  • Auteur de la discussion Ludo41000
  • Date de début
I

ingenieu59

Compagnon
Concernant la motorisation, le titulaire d'un véhicule déjà immatriculé a le droit de modifier sa motorisation, à condition qu'il refasse une nouvelle carte grise. Tout comme celui qui veut supprimer sur une voiture hybride une motorisation GPL. ( à condition qu'il la fasse passer à la DRIRE ). ( le code pénal donne la démarche à suivre ). Si lors d'un contrôle technique, la modification sur la CG n'a pas été stipulée, le contrôle devient impossible, donc voiture irrecevable.
Tous les articles précédant ( article 106 ) concernent tous les organes du véhicules. ( ce n'est pas ininterressant de les lire )
 
I

ingenieu59

Compagnon
Le mien ( code pénal), il a déjà de l'âge.( année 80 )
 
P

phil21

Compagnon
concernant une etude de prototype en mousse a l'echelle 1 j'ai plusierurs devis pour la realitation d'une gt haut de gamme le cout se situe entre 15000 et 25000 euros suivant le design et la complexitée de l'usinage voila pour donner une idée
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
J'arrive un peu tard, mais j'ai essayé de passer un véhicule a la DRIRE, c'était un R2087, acheté au domaine, et pratiquement neuf (7000 kms) normalement, si tu fait tout tes papiers correctement, et contrôle, ça doit passer,sauf qu'en réalité c'est tout autre chose, et pour celui qui n'aime pas la complication, il fait comme moi et bien d'autre, il laisse tomber, la DRIRE, comme beaucoup le disent, c'est pire que l'armée, Je me suis trouvé a discuter, avec un gars de la Drire, et j'ai arrêter tout de suite,un très grand malade! il paraitrait que c'est plus cool dans certaine régions.
J'ai connu un type dans le 77 ,qui confiait ses véhicules modifié a un amis qui habitait une autre région (fausse vente, donc) et une fois le véhicule accepté, il le rachetait a son amis.
Nous sommes en France, tu as le droit de payer et c'est tout, tu n'est pas aux USA, ni même en Allemagne qui est plus cool.
Par contre, tu peu faire rentrer des Kalachnikov, là pas de problèmes.:jesors23:
Marcus
 
I

ingenieu59

Compagnon
J'arrive un peu tard, mais j'ai essayé de passer un véhicule a la DRIRE, c'était un R2087, acheté au domaine, et pratiquement neuf (7000 kms) normalement, si tu fait tout tes papiers correctement, et contrôle, ça doit passer,sauf qu'en réalité c'est tout autre chose, et pour celui qui n'aime pas la complication, il fait comme moi et bien d'autre, il laisse tomber, la DRIRE, comme beaucoup le disent, c'est pire que l'armée, Je me suis trouvé a discuter, avec un gars de la Drire, et j'ai arrêter tout de suite,un très grand malade! il paraitrait que c'est plus cool dans certaine régions.
J'ai connu un type dans le 77 ,qui confiait ses véhicules modifié a un amis qui habitait une autre région (fausse vente, donc) et une fois le véhicule accepté, il le rachetait a son amis.
Nous sommes en France, tu as le droit de payer et c'est tout, tu n'est pas aux USA, ni même en Allemagne qui est plus cool.
Par contre, tu peu faire rentrer des Kalachnikov, là pas de problèmes.:jesors23:
Marcus

Bonsoir,

Malheureusement, on est tous passé par là .
Pour faire homologuer un véhicule ou une remorque, il faut que tous les composants soient neufs et avec une attestation du fabricant pour chaque article .
 
M

MOWOG

Compagnon
Bonjour,
dans les années 90, j'ai refait une mini, c’était un model mini 1000, je l'ai transformé en 1300 cooper. La DRIRE m'a demandé une attestation du constructeur ou de l'importateur, un contrôle technique vierge ainsi que les modifications apportées, les fiches homologations mine des deux véhicules.
J'ai donc modifié mon véhicule en prenant pour cahier des charges celui d'une cooper des années 60/70.
En fait, je n'ai conservé que la carrosserie et la carte grise, tout a été changé, interieur, train de roulement, système de freinage et motorisation.
ROVER FRANCE m'a fourni par l'ntermaidiaire de son service homologation, les fiches mines, une attestation confirmant que les modifications apportées au véhicule permettaient de l'assimiler a un model INNOCENTI COOPER 1300, j'aurai aimé qu'ils l'assimilent a un model cooper S, mais ils m’ont répondu qu'ils n'avaient plus les fiches homologation .
Avec mon contrôle technique en poche, j'ai pris RDV avec la DRIRE, ils m'ont convoqué pour un contrôle que j'ai passé. Moyennant le prix d'une nouvelle carte grise, j'ai reçu celle-ci quelques temps plus tard.
Sur celle-ci, le type du véhicule n'a pas changé, mais la puissance est passée de 5cv a 7cv.
type ancien suivi de "mod"
PV mines N°.....
la date.....
J'ai du faire frapper et fixer sur le véhicule, une plaque signalitique
En plus, ils m'ont donné une feuille (dont les écritures fondent avec le temps) ou est inscrit les principales modifications qui ont été réalisé, rapport de boite et de pont principalement.
Je pense hélas, que cela n'est plus aussi facile actuellement.:wink:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour a tous
Est ce plus difficile maintenant? peu être, je n'en sais trop rien, je pense que si tu as la chance de trouver un type sain dans sa tête, et qui n'est pas jaloux d'un type qui as une passion, et Dieu sait si il y en as des jaloux, a mon avis tout peu se passer très bien, le problème c'est que tu tombe plus souvent sur des cons ,et les cons, c'est comme Paic citron, quand y en a plus, y en as encore!et en plus ils b........donc ils vont faire une multitude de petits cons, qui eux aussi b.........seront:sad:.
Quand on vois un gars de la DRIRE, qui refuse un lande rover, simplement pour quelque cm en trop ou en moins sur le châssis, dû surement a une erreur de conversions,pouces centimètres, et on n'y peu rien, même si c'est de l’abus de pouvoir( région Parisienne encore!):smt013
Marcus
 
M

MOWOG

Compagnon
Tout a fait d'accord avec toi.
Suivant les DRIRE, on peut avoir des problèmes, c'est plus souvent un problème de personne. En clair, il y a des c..s partout.:cry:
Mon fils a eut ce genre de problème pour faire immatriculer une MERCEDES 190 E 3.2 AMG en provenance d'Allemagne.
Le mec lui demandait toutes sortes de papiers, de formalité, presque, il aurait valut passer un crash test. Il a changé de région et c'est passé comme une lettre a la poste.:wink:
 
P

phil21

Compagnon
Concernant Lamborghini et l'utilisation de leur design ils sont intraitableset les amendes sont plus que dissuasives le dernier qui a essayé en France et c'était pour une replique de murcielago a pris 80000 euros d'amende et destruction du model et des moules,ils ne rigolent pas du tout ,meme en faisant une demande chez Audi c'est niet,concernant l'homologation en France de tout model de vehicules c'est faisable n'en deplaise a ceux qui prétendent le contraire,nous sommes en train d'homologuer un vehicule de loisir,par contre faut avois les reins solides au niveau financier(mini 200000 euros a l'UTAC) et faut pas ce louper et tres bien choisir sa categorie d'homologation,touts les pièces que nous utilisons sont issue de la grande serie mais meme s'il elle sont homologuer par le constructeur elle ne le sont pas pour le nouveau vehicule donc un certificat constructeur ne sert strictement a rien!faut tout reprendre depuis le debut,pour info un test de direction soit 5000 cycles coute 7500 euros!
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
543
Gcrimi2005
G
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
840
MegaHertz
MegaHertz
Sebos38
Résolu Probe wizard?
Réponses
4
Affichages
1 142
Sebos38
Sebos38
B
Réponses
2
Affichages
403
bastiendecaen14
B
T
Réponses
0
Affichages
538
temujinCAM
T
N
Réponses
15
Affichages
911
Doctor_itchy
D
G
Réponses
0
Affichages
419
gorny
G
E
Réponses
5
Affichages
847
chabercha
chabercha
A
Réponses
12
Affichages
744
yvon29
Haut