B
bendu73
Compagnon
Bonjour,
J'ai comme projet de réaliser une voiture pour faire du circuit, course de côte, slalom.
Le but étant de partir sur une base ( mini austin, fiat 126, 106 , AX etc..) de petite voiture légère et d'y retirer l'intégralité des ponts roulants. Je souhaite concevoir et fabriquer le train avant et arrière.
Au final une voiture légère (<500kg), propulsion avec moteur de moto arrière.
Seulement voila, pourrais-je l'utilisé?
Il existe une catégorie pour cela : CM, mais l'homologation de la caisse arceaux est très couteuse ( environ 5k€) à défaut d'être très réalisable ( de simple calculs d'effort )...
En course de côte, slalom j'ai des doutes... en circuit, tout dépend des commissaires.
Au dela de l'aspect pilotage, c'est avant tout la création de cette voiture que m'importe, mais la laisser au garage serait décevant...
merci!
J'ai comme projet de réaliser une voiture pour faire du circuit, course de côte, slalom.
Le but étant de partir sur une base ( mini austin, fiat 126, 106 , AX etc..) de petite voiture légère et d'y retirer l'intégralité des ponts roulants. Je souhaite concevoir et fabriquer le train avant et arrière.
Au final une voiture légère (<500kg), propulsion avec moteur de moto arrière.
Seulement voila, pourrais-je l'utilisé?
Il existe une catégorie pour cela : CM, mais l'homologation de la caisse arceaux est très couteuse ( environ 5k€) à défaut d'être très réalisable ( de simple calculs d'effort )...
En course de côte, slalom j'ai des doutes... en circuit, tout dépend des commissaires.
Au dela de l'aspect pilotage, c'est avant tout la création de cette voiture que m'importe, mais la laisser au garage serait décevant...
merci!