Homologation proto

  • Auteur de la discussion bendu73
  • Date de début
P

philippe2

Compagnon
Bonjour,

1. Le sport automobile ne se limite pas à la compétition
2. Etre le plus rapide ne veut pas dire prendre le plus de risque, c'est avoir les bons réglages pour éviter de prendre trop de risques justement. Ceux qui prennent plus de risques que les autres ne finissent généralement pas les courses.

1. Le sport automobile comme tout sport est d'aller jusqu'à nos propres limites, physiques et mentales. Enfin ce n'est que mon modeste avis. :wink:
2. Oui pour les prises de risques. Et pour ce que j'en ressens, pour avoir croisé quelques pilotes parmi les meilleurs, c'est qu'ils ont des talents particuliers. Ce sont des artistes. Certains comme un Vatanen aurait pu propulser à peu près n'importe véhicule (type 4L) sur un podium du Dakar, ou un Eddie Cheever en F1. En revanche, ce type de pilote très adaptable était difficile à debriefer suite à des séances d'essais. D'autres étaient moins talentueux, moins brillants mais finalement leur avis était assez utile pour faire de la mise au point.

Et je ne vois pas pourquoi ce fil de discussion semble dériver en polémique. A moins que certains sans gros problèmes jugent que la vie est un fleuve trop tranquille....

Bien cordialement,
 
P

P'titBoulon63

Ouvrier
Bonjour

La 4L au Dakar c'était plutôt avec les frères marreau :wink:



Heureusement qu'on a moins de contrainte en compétition de jetski....
 
P

philippe2

Compagnon
Bonjour

La 4L au Dakar c'était plutôt avec les frères marreau :wink:



Heureusement qu'on a moins de contrainte en compétition de jetski....
Bonsoir,

Et oui pour les frères Marreau. Mais un Vatanen aurait pu briller sur ce genre de véhicule (sans parler de la 4L sinpar).

Bien cordialement,
 
Haut