Home et limites par switch

  • Auteur de la discussion Hervé67
  • Date de début
H

Hervé67

Compagnon
Bonsoir à tous...

Comme d'habitude je galère avec Mach 3... je viens d'installer un ensemble de switch que j'ai configuré de manière automatique, jusque la ça va... sauf que si un switch est activé (en bout de course donc) plus aucun axe ne bouge vu que le switch est fermé (ou ouvert je sais pas), je ne peux même pas bouger dans l'autre sens pour "décoller" le switch de la butée :roll:

J'ai du loupé quelque chose mais quoi ? :?:

Si j'ai ouvert un sujet pour ça c'est que j'aurai surement des questions sur les limites tellement je suis nul... mais une galère après l'autre :roll:

PS : ma carte est une C35 et mon ensemble de switch un A32 de chez cnc4pc, les 2 branché par rj45, aucun risque de se tromper.
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
coche cette option ci dessous

limiteover.jpg
 
H

Hervé67

Compagnon
C'est tellement simple dis comme ça :oops:

Merci beaucoup :prayer: , je vais essayer ça demain et je reviendrais surement avec un autre problème facile :lol:
 
R

Rivet

Apprenti
Salut,

Une petite constatation:
Sur ma fraiseuse, quand je référence les axes, seul le Z et le X on un mouvement de retour, pour dégager le switch. Pas le Y.
Pour que le bouton "Réf tous les axes" fonctionne correctement, je dois donc suivre l'ordre Z X Y . Donc la macro du bouton et:
DoButton( 24 ) 'Axe Z
DoButton( 22 ) 'Axe X
DoButton( 23 ) 'Axe Y
DoButton( 25 ) 'Axe A

Voilà je voulais juste vous faire par de ce petit truc.

Salutations
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

C'est vraiment étrange ça ; sur la mienne avec la macro d'origine ça fonctionne et les 3 axes se dégagent bien du contact après.

++
David
 
R

Rivet

Apprenti
Au début aussi, il me semble que ça fonctionnai. Mais depuis que j'ai changé les drivers, ça bloquai après le Z. J'ai trouvé la solution ci-dessus hier et je voulais juste la partager au cas ou ça ce produit aussi chez quelqu'un d'autre.
Une fois que j'aurais fini (enfin presque fini) mon paramétrage, il faudra que je relève tous et que je réinstalle Mach

Merci David pour le poste cité en lien. Il est super bien fait. Beau travail.

Salutations.
 
H

Hervé67

Compagnon
Merci pour tout je commence à m'en sortir !!

J'ai fait l'achat de cambam et de mach3 (j'ai essayé le liveCD de EMC2 mais ça avait pas l'air de fonctionner) et j'ai pu faire une petite pièce :wink:
 
Haut