Hobart 250 hf 380

  • Auteur de la discussion discoball
  • Date de début
H

hpvectravl

Compagnon
Pour moi le branchement est bon il n'y a que deux phases à brancher et la barrette est bien positionnée par contre tu n'as pas indiqué la puissance délivrée par ton compteur EDF en KVA, le disjoncteur protège la machine et ne fait que transférer l'électricité.
 
D

discoball

Nouveau
Bonjour
j'ai dit plus haut .......9kva
quoi de plus ?
Cdlt
DL
 
H

hpvectravl

Compagnon
Désolé, c'est l'habitude de lire en diagonale
 
D

discoball

Nouveau
pas de problème je fais pareil
certes on zappe des trucs
mais on en garde beaucoup aussi
Cdlt
DL
 
D

discoball

Nouveau
Bonjour à tous

Désolé pour l'absence mais je reviens vers vous avec mon monstre (et une question)
j'ai commencé a m'entrainer à faire le geste et ça commence à rentrer (merci aux intervenant des sites)
mais la torche chauffait , contrôle électrovanne nickel
finalement le coaxial de la torche était bouché et fendu quelque dizaines de centimètres "avant" la torche
l'autopsie a montré que le câble cuivre avait gonflé dans la gaine d'eau et était tout colmaté, effiloché , corrodé sur quelques centimètres
La question est :: Peut on
réparer (souder ) le câble cuivre et rabouter la gaine d'eau , ou,
changer le câble sur toute sa longueur et rabouter la gaine ,ou,
changer torche et câble ::((
Merci de vos réponses
Cdlt
DL
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

Je pense que le plus judicieux serait de changer la torche (perso c'est ce que je ferais) mais attention que pour les tig elles sont en général spécifique à chaque marque (la multi-broche).....
 
D

discoball

Nouveau
Bonjour et merci pour la réponse
ben oui c'est le plus simple::) (quoique : comme tu dis !)
mais je suis dans la configuration "investissement mini" et "loisirs occasionnels"
et surtout je n'aime pas changer ce qui est réparable (l'age sans doute)
Donc si une des autres solutions est possible je prend
Cdlt
dl
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Quand c'est un simple switch à la gâchette je répare mais pour le reste ça revient parfois plus cher. Maintenant raccourcir pq pas mais tu seras moins confortable à l'utilisation. Je sais que certains revendeur reprenne les broches des anciennes torches pour adapter sur des nouvelles mais je n'en sais pas plus.
Maintenant attends d'autres avis......
 
J

jetpack2013

Compagnon
une bonne torche wp 18 refroidie par eau coute dans les 25 usd en 4m raccords au choix sur alibaba ,en 8 m c'est dans les 35 usd ,tu peut tout choisir ,les switchs le corps les raccords c'est sur il faut a peu pres doubler pour l'avoir a la maison ....mais au moins tu part sur du matos neuf ,je te donnerais les adresses si tu est interressé
 
D

discoball

Nouveau
Bonjour Jetpack
effectivement : vu comme ça !
je veux bien un lien ('mais je vais quand mm essayer la réparation pour le fun et si ça marche ça pourra servir à ceux qui sont dans la brousse::)
Merci
Cdlt
DL
 
D

discoball

Nouveau
Bonjour
le coaxial de la torche était pourri et la tresse effilochée::C'est réparé !
c'est finalement assez facile si on a le câble (ce qui était mon cas)
du 10 carré souple dénudé au cutter et le tout est rentré au tire fil comme "papa dans maman"
en tout 1h de boulot l'arc est maintenant stable sans échauffement de la torche
Jetpack / j'ai quand mème contacté ton vendeur pour une "inquiry" mais pas (encore) de réponse

je posterais quelques photos des essais pour avoir votre avis dès que j'aurais moins honte ::))
Merci de votre aide qui m'a été précieuse
Cdlt
DL
 
J

jetpack2013

Compagnon
il leur faut en general un jour ou deux ,en fin d'année c'est des fois un peu plus long les chinois ont leur vacances et leur nouvel an apres et c'est pas la bonne periode pour avoir des réponses rapides
 

Sujets similaires

lapin
Réponses
31
Affichages
2 542
Jack bel
J
K
Réponses
10
Affichages
1 191
blondin21
B
2
Réponses
27
Affichages
902
jean-jacques
J
D
Réponses
13
Affichages
2 160
migwell2
M
jige34
Réponses
10
Affichages
3 968
Doctor_itchy
D
S
Réponses
9
Affichages
1 385
Speedmini
S
J
Réponses
45
Affichages
5 936
Doctor_itchy
D
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Nolandu45340
Réponses
13
Affichages
4 782
Nolandu45340
Nolandu45340
gégé62
Réponses
17
Affichages
4 500
cancer49
C
pierreLG
Restauration Pedrazzoli Brown 250
2
Réponses
50
Affichages
14 310
Bart14
B
Haut