Histoire de rigoler..... ma bricole du jour.

  • Auteur de la discussion lolomoto31
  • Date de début
L

lolomoto31

Compagnon
bonjour
confection d'une boule d’attelage ,pour monter sur mon petit tracteur afin d'y mettre la remorque derriere.

tournage de la boule avec cet appareil a tourner les boules
IMG_1005.jpg


montage de la boule d'atellage
IMG_1006.jpg
IMG_1007.jpg


maintenant on met la remorque derriere et on ramasse tout les dechets du a la coupe de ma haie.......
ya une belle montagne :-D le tracteur est ridicule a coter
213.jpg

214.jpg


c'est un peu comme le transport en INDE on sangle le tout et on va a la decheterie
215.jpg


j'ai quand méme remplacer le trancteur par la voiture avant d'aller a la décheterie :wink:
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Popino a dit:
Joli mais pas autorisé, je crois.
A vous

Lolomoto31 écrit bien qu'il attelle la remorque à sa voiture pour aller à la déchetterie et celà est bien autorisé.
Tant que le petit tracteur reste sur un terrain privé, la boule qu'il a fabriquée est autorisée.
Ce qui ne l'est peut-être pas serait de se fabriquer une boule d'attelage pour équiper la voiture.

Bernard
 
F

Fred69

Compagnon
... on sangle le tout et on va a la déchetterie
Quel dommage ! tu pourrais broyer tous ça et l'étaler dans ton potager, ça fait un paillis génial que les limaces n'aiment pas, ça maintient les plantes au frais et ça fertilise le terrain.
 
L

lolomoto31

Compagnon
Fred69 a dit:
Quel dommage ! tu pourrais broyer tous ça et l'étaler dans ton potager, ça fait un paillis génial que les limaces n'aiment pas, ça maintient les plantes au frais et ça fertilise le terrain.
pufff...... j'en ait tellmeent broyer que je sais plus ou les mettre a force :mad:
et puis la c'est + 50% de piracantas et ça pique grave ,méme broyer :mad:
en plus j'en ait une 2eme remorque pleine en preparation :???:
 
F

Fred69

Compagnon
et puis la c'est + 50% de piracantas et ça pique grave ,méme broyer
Effectivement, dans cas vaut mieux éviter, on risque de se piquer longtemps après.
 
L

lolomoto31

Compagnon
cette remorque a l'habite de transporter des trucs................. pas approprier
ici une HURE de 500/600kg
image.jpg


ou un chargement de 700kg de bois de recup :shock:
image.jpg
 
D

delorge64

Ouvrier
Salut,
Lolomoto 31, tu es pire que moi! charger 700 kg sur une remorque de 500 kg de PTC, ça c'est pas bien grave, mais tirer tout ça avec une pauvre AX qui doit peser moins lourd que la remorque, pour freiner y a intérèt à anticiper!
A+
Michel
 
L

lolomoto31

Compagnon
delorge64 a dit:
Salut,
Lolomoto 31, tu es pire que moi! charger 700 kg sur une remorque de 500 kg de PTC, ça c'est pas bien grave, mais tirer tout ça avec une pauvre AX qui doit peser moins lourd que la remorque, pour freiner y a intérèt à anticiper!
A+
Michel
je confirme

j'ai deja dépasser les 800kg de charge a plusieurs reprise ,et la remorque pése 220kg (c'est un essieu de peugeot 106 ,avec structure tout en tube)
et là té pas fier sur la route :shock: car derriere sa pousse :shock: la voiture pése 800kg environ
c'etait une AX GT a l'epoque,95 ch sous le capot et un ane au volant :lol:
coter freinage fallait anticiper car pas d'ABS tout au naturel ,mais frein surdimensionner sur ce modèle

maintenant avec le renault scenic ca va mieux
sur l'autoroute en allant chercher ma scie alternative ,je ne la sentait pas derriere et elle ne bouge pas, méme a 150km/h (lors de dépassement)
image.jpg
 
H

hot import

Compagnon
Bonjour,

J ai la même depuis 2 ans.....une boule de voiture fixée au tracteur tondeuse via une platine inox, comme ça la tôle du tracteur est pincée au milieu. J y attele ma plus petite remorque , une bagagere Erka....nickel pour bosser dans la propriété....
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
bricole sympa et obligatoire a faire sur son tracteur tondeuse :) , j'ai bricolé une prise de force sur le tracteur de mes parent y as longtemps , avec une boule de remorque aussi ^^ , sympa l'AX , j'en et eu une aussi mais , elle as fini as la casse suite as un accident stupide , je l'ai poussée as la mains chez moi , elle est partie sur la legere pente sur 5 metre , et patras dans le gros pot de fleur en grés , résultat , par choc mort et moteur eclaté , j'ai jamais vu une voiture aussi fragile , un peu dégouter , c'etait une GT 160ch carbu double corp weber :/ , souvenir ^^
 
V

vax

Modérateur
Vous l'aviez oublié celle là ?

 
Dernière édition par un modérateur:
A

andre

Apprenti
bonsoir
pour ce qui est des piracantas la seule solution.......une chevre ils ne font pas un pli elle bouffent meme les piquants :supz:
j'en ai 3 des chevres naines y'a plus de broussailles c'est fabuleux et pas fatiguant le seul inconvenient elles ne mangent pas l'herbe
 
L

lolomoto31

Compagnon
Doctor_itchy a dit:
c'etait une GT 160ch carbu double corp weber :/ , souvenir ^^
hooo punaise :shock: la reine des coups de pied au :butthead: domage il en ont pas fait beaucoup des comme ça :cry:
et là c'etait la puisance a l'etat pure ;rien a voir avec tout cet HDI

je l'avais oublier cette pub :-D faut dire que c'est la version GT qui tire le bateau et elle est plus chére que le prix de la pub

andre a dit:
bonsoir
pour ce qui est des piracantas la seule solution.......une chevre ils ne font pas un pli elle bouffent meme les piquants :supz:
j'en ai 3 des chevres naines y'a plus de broussailles c'est fabuleux et pas fatiguant le seul inconvenient elles ne mangent pas l'herbe

et quand ya plus de piracantas .......j'en fait quoi des chévres :?: :!: :???: :?:
et l'hiver il faut aussi leur donner a bouffer :!: leur faire une cabane et tout le pins :shock:
le mien c'est d'attaquer les piracantas au tracto-pelle et étre debarraser une fois pour toute :-D ce n'est que mon avis :wink:
 
K

KY260

Compagnon
Doctor_itchy a dit:
bricole sympa et obligatoire a faire sur son tracteur tondeuse :) , j'ai bricolé une prise de force sur le tracteur de mes parent y as longtemps , avec une boule de remorque aussi ^^ , sympa l'AX , j'en et eu une aussi mais , elle as fini as la casse suite as un accident stupide , je l'ai poussée as la mains chez moi , elle est partie sur la legere pente sur 5 metre , et patras dans le gros pot de fleur en grés , résultat , par choc mort et moteur eclaté , j'ai jamais vu une voiture aussi fragile , un peu dégouter , c'etait une GT 160ch carbu double corp weber :/ , souvenir ^^
non, la GT, c'est le 1360 peugeot avec 1 double corps progressif et 85ch.
ce qui pour 800kg est bien suffisant.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
:shock: heu non c'etait bien une ax avec 160 bourrin sous le capot , j'en suis sur on l'as passée sur le banc as l'époque , rachetée as un garage qui fesait de la prépa compète "cox" , mais elle as du être modifiée surement (échappement inox pas d'origine et gros carbu :) ) en tout cas ça poussais TRES TRES fort , de quoi se faire plaisir , mais niveaux soliditer carrosserie,c'est presque du carton , ça fait peur !
 
L

lolomoto31

Compagnon
oui je vois tu avais le modele AX SPORT avec la rampe des 4 carbu. Weber
4_weber.jpg

excellent donateur de coup de pied au :butthead: ce moteur :wink:
 
K

KY260

Compagnon
les doubles corps Weber, c'est sur les 205 rally.
l'ax sport, c'etait du solex.
95 ch pour la sport, contre 103 sur la rally
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Il y a ...... boudi une paire d'années, j'avais fait un attelage pour tracter ma remorque avec.... mon petit motoculteur: un solo combi (4,5 CV et une taille de guêpe que je devais lester).
Avec çà, j'allais débiter les ormes morts dans les bois pour mettre dans la cheminée.
La voiture jusqu'au bord du bois et ensuite, je tirais le motoculteur du coffre et l'attelais. et vis versa :supz:

Cdlt,
Yanik
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ky260 , c'etait du weber :wink: , mais comme j'ai dit elle ne devais pas etre d'origine as 100% ^^
 

Sujets similaires

wika58
Réponses
91
Affichages
52 647
wika58
wika58
Haut