hesitation sur choix d'une fraiseuse

M

marco

Nouveau
Bonsoir, je me suis renseigné sur des tarifs de fraiseuses et deux choix bien différents s'offrent à moi.
Premier choix : une BF 30 (moteur courant continu avec variateur électronique et grande table)
Deuxième choix : une fraiseuse H45 (boîte de vitesse mécanique, moteur alternatif 220 V et grande table).
Pourriez-vous me donner vos points de vue et, si vous connaissez ou possedez une de ces machines, pourriez-vous me donner des détails sur leur qualité et finitions?
Par avance merci.
 
C

c.phili

Compagnon
pour ma part, je n'acheterais plus de moteur en courant continu avec vario, j'ai un tour et une fraiseuse avec vario et je sais de quoi je parle, grosse perte de couple surtout a basse vitesse, les moteurs chauffent et puent. A moin que tu ne compte pas dépasser une heure de travail en continu, prend la H45, après des heures de boulot en continu, le moteur est a peine tiède tu te fatiguera avant lui, pour ma part j'ai pris une HBM32, increvable mais changement de vitesse par couroies c'est pas le top mais je m'y fait, pour mon tour qui est aussi vario je regarde pour remplacer le moteur et la transmition se fera par couroies, le vario c'est le top pour régler la vitesse mais a part ça c'est de la m...
Phil
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 902
Gcrimi2005
G
T
Réponses
25
Affichages
3 224
TRAND
T
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 102
Pervenche
Pervenche
B
Réponses
28
Affichages
1 871
hazet
H
D
Réponses
21
Affichages
7 414
KAIZEN29
K
B
Réponses
4
Affichages
18 931
FTX
P
Réponses
91
Affichages
15 363
p7m13
P
T
Réponses
115
Affichages
14 200
Tom216
T
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
V
Réponses
4
Affichages
1 529
laurent12100
L
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 545
aroy
aroy
mvt
Réponses
39
Affichages
6 299
mvt
Haut