hermes rapid shape 75

  • Auteur de la discussion max06
  • Date de début
M

max06

Apprenti
sa fait un bout de temps que je me dit qu'il faudrais que je réaparaisse sur le forum et l'arivée de ce gros bout de ferraille en est la bonne occasion.....
Resized_20170408_115446.jpeg
Resized_20170408_115628.jpeg
il va falloir que je le restaure,donc si vous avez des infos,des schemats,des notices,photos ect je suis preneur,je presenterais surement mon atelier dans le forum dici quelques temps
 
M

matocaz

Compagnon
Bonsoir Max06,
Jolie machine, j'ai son petit frère.le MS35.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Encore une belle bête sur le forum.
Plus de course que Willis 785 pour 640 mais moins lourd 3350 contre 4500kg.
20170409_211325.jpg


20170409_211307.jpg

Tu as l'étau qui va avec, ça doit être aussi une belle pièce.
A+Bernard
 
M

max06

Apprenti
j'ai un bel etau oui,je le posterais en photo demain si j'ai le temps,c'est qui willis? :),tu a la documentation complete que tu a mise en photo chabercha?
je l'ai mis en route cet aprem......c'est completement delirant!
 
Dernière édition:
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir,
Belle machine!
Bonne remise en route et bons copeaux!
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
E

Elvin

Apprenti
Bonsoir,

Le plus gros de la série, rien que ça !

Il va être chouette à voir travailler .

Quand on a la place et le réseau électrique qui va bien, ça vaut le coup .

Bravo !
 
M

max06

Apprenti
ha oui,il est gros willis,j'ai une cousine a willis :
IMG_20170214_164710.jpg
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Jolie machine ! Un reve ces etaux limeur.... le manque de place me freine un peut!

Bon courage pour la restauration ....
 
M

max06

Apprenti
tinquiette franck,y'a un an tavais tout juste la place pour un tour chinois,j'ai reussi a re fourguer une z1 et un tour hernault,tu peut me croire,t'est aussi timbré que moi,la place tu la trouvera
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Max06, question indiscrète, pro ou amateur très passionné par ces gros jouets ?
A+Bernard
 
M

max06

Apprenti
amateur professionel :mrgreen:
je suis auto entrepreneur en mettalerie
je travail tout les metaux et un peut le bois (je le travail tres peut mais je suis autant equipé que mon voisin menuisier :whistle:)
si je vous montrais mon bordel vous me qualifieriais de fou d'office....sa fait dix ans que je passe tout mon benef dans les outils.....j'en suis a un point que j'aimerais bien trouver un petit jeune associé auto entrepreneur a qui apprendre les ficelles,y'aurais de quoi faire....mais faut etre realiste le systéme n'est pas fait pour et les travailleurs jeunes sont denrées rares....fin bref,je vis ma passion professionellement et je ne me fixe aucunes limites,je choppe toutes les opportunitées....
reparlons etau limeur,y'aurais il ici un gars equipé dune mega grosse rectifieuse capable de reprendre la tete et les glissieres? y'a du jeu et c'est bien rayé,pour faire du clavetage sa sera niquel mais je prefererais la revoir a fond avant de m'en servir....
 
S

skratt

Ouvrier
Impressionnant ce beau bestiau, curieux de voir la suite!
 
M

max06

Apprenti
IMG_20170411_180921.jpg
voila l'etau,desolé pour la grande qualité d'image.....
je met ce suget en attente car j'ai mis la machine en "entreposement" le temps d'y créer un espace et de trouver les infos,pieces ect ect,de plus aujourd'hui méme je suis allé "reserver" une fraiseuse cn gambin qui elle a une place deja prevue et qui va demander beaucoup plus de soins de ma part,je m'en vais de ce pas ouvrir le suget avec les premieres images......
 
M

max06

Apprenti
je reviens aux news,il est pas impossible que je me separe de l'hermes,si il y a un interessé qu'il ce manifeste en mp....
 
P

P'titBoulon63

Ouvrier
Déjà alors qu'il n'a pas encore servi ?
 
M

max06

Apprenti
oui,pour deux raisons simples,la premiere est qu'il a beaucoup de jeu a la coulisse,et pas mal de details a revoir ce qui implique une grosse revision avec rectifiage,je n'ai pas le temps et le budjet pour
la deuxieme est que je viens d'aquerir grace a xmarc le rapid shape 55 quil a posté en photo il y a un an,celui la est comme neuf et bien moins encombrant,j'y perd en capacitées mais au moin je peut l'utiliser dessuite......
 

Sujets similaires

L
Réponses
18
Affichages
1 085
Bertrand 32
Bertrand 32
@
Réponses
18
Affichages
995
thierry74
thierry74
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
489
rebarbe
rebarbe
N
Réponses
7
Affichages
1 438
RzO
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 931
Merlo18
Merlo18
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
Réponses
2
Affichages
1 993
Dodore
Dodore
A
Réponses
3
Affichages
1 517
titi t16
titi t16
T
Réponses
37
Affichages
12 336
TranquilleGoupil
T
H
Réponses
32
Affichages
13 596
bilou(te)
B
P
Général Hermes Preceptor
2
Réponses
49
Affichages
3 492
rantanplan
rantanplan
Haut