Résolu fin

  • Auteur de la discussion uelbud
  • Date de début
C

clara03

Apprenti
je comprend pas il y a 12 vitesses et seulement 6 encoches merci pour votre réponse
 
U

uelbud

Guest
tu a une gamme lente et une rapide sur le harnais ce qui double le nombre de vitesse ...lapin tortue pour certain tour

tu as la commande inverseur pour à la fois la broche mais aussi pour la boite des avances tu en aura besoin pour les filetage ....

tu devra faire attention au début ................. au moment de te servir des avances pour usiné d’être dans le bon sens de déplacement soit vers la broche ou vers la contre pointe .... ça modifie aussi le sens du transversal donc prudence


pense aussi que le moteur a deux sens de rotation la commande sur le trainard vers le haut en arrière en bas marche avant au moment de câblè prend le en compte

gamme vitesse.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tooof

Compagnon
Il va bientôt falloir que l'on se fasse une section Hermes Mentor si ca continue ! :-D

Il serait peut etre mieux d'ouvrir un topic dédié plutôt que de squatter celui de Dubleu :wink: (un modérateur pourrait il scinder le sujet ? )
 
U

uelbud

Guest
suite de la révision amélioration des jeux du transversal de la contre pointe et du petit chariot

j'ai provisionné de la matière pour refaire les noix

le transversal et en 20 pas de 5 mm a gauche taraud introuvable seulement sur fabrication +- 1000 e donc j'ai une relation qui ma fournis un fabricant capable de me refaire le filetage qualité origine et ceux au prix environ 50 e pour une pièce + port matière à fournir ou en supplément

donc si certain sont intéressé me contacté par mp


je vais aussi refaire les noix du petit chariot un rond de 32 avec un filetage trapézoïdal de 18 pas de 4 mm a droite


la noix de la contre pointe mobile un rond de diamètre 32 avec un filetage trapézoïdal de 18/ pas de 4 mm a droite

la matière et bronze ue12
 
U

uelbud

Guest
je met fin a la proposition vu le peut d’intérêt ................. je fais ma commande merci
 
U

uelbud

Guest
bonjour je recherche qui a a sa dispos les pignon filetage whitworth et module

plus si il y a des cale ou entretoise

il faut 2 pignon il faut un supplémentaire par rapport à ceux du métrique


je recherche les dimension du pignon
A 55 dent
C 35 dent
D 120 dent


upload_2017-10-3_1-56-14-jpeg.jpg


merci
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tooof

Compagnon
Pas d'engrenages en plus sur ma machine, désolé !
 
U

uelbud

Guest
ok merci

je vais essayé de suivre une piste en me basant sur le pas de la denture ça dois être possible de déterminé le diamètre
 
U

uelbud

Guest
ok merci je compte les acheté en brut genre HPC si possible
 
D

Dodore

Compagnon
Je rappelle une fois de plus que le pignon de 127 dents c'est parfait mais que sur beaucoup de machine il n'y a pas ce pignon de 127 dents et pourtant on peux faire des filetages en pouce , par exemple sur Ramo il n'y a pas la place pour un pignon de 127 dents et pourtant on peut faire des filetages anglais , la fraction 330/13 remplace d'une façon tout à fait acceptable le 25,4
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour


je recherche les dimension du pignon
A 55 dent
C 35 dent
D 120 dent


Voir la pièce jointe 386232

merci
Tu trouves de partout les formules pour calculer les dimensions des pignons
Par exemple ici
https://www.usinages.com/threads/pied-a-coulisse-pour-engrenages.93925/#post-1053333
Tu as cette page du formulaire Adam
image-jpg.jpg

Donc tu prends un pignon tu calcules le module sur ce pignon et ensuite tu recherches le diametre des pignons que tu recherches , toujours avec les formules
 
U

uelbud

Guest
apparemment le mentor à était vendue sous l’appellation VERNIER

ou comme certaine marque une version mise à niveau ..

il à tous du HERMES MENTOR sauf ça plaque châssis VERNIER
la plaque et pas très lisible


type 160750
n° 32066


b71aee97c6b5c7b9266c63d59bd49714fd523848.jpg


77e2494aaa4c31ef44b935b6e9529ffb84be5f88.jpg
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour,
Je pense que ceci est la plaque de la société qui a procédé au contrôle du tour mais c'est bien un Hermes Mentor.
 
U

uelbud

Guest
comme à un moment vernier à repris hermes
la taille l'emplacement la sérigraphie et identique sauf vernier même les numéro

ce qui et dommage et de mettre une case date de fabrication vide ..........

pour le reste un hermes
 

Sujets similaires

L
Réponses
4
Affichages
12 181
KITE
thillard patrick
Réponses
2
Affichages
3 328
thillard patrick
thillard patrick
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
622
Nolandu45340
Nolandu45340
D
Réponses
11
Affichages
412
Dubois laurent
D
J
Réponses
11
Affichages
822
MIC_83
MIC_83
M
Réponses
4
Affichages
389
MakerJoGa
M
F
Réponses
6
Affichages
351
ZAPJACK
ZAPJACK
Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 102
jojomouth
J
Haut