Hermes mentor .............cherche dimension pignon filetage module et whitworth

dubleu
Compagnon
1 Février 2016
2 961
  • Auteur de la discussion
bonjour je viens de récupéré un Hermes mentor peut servis mais triste et partiellement démonté mécanique en bonne état

je recherche des photos du bac copeaux partis ar intérieur et séparateur je n'est que le bac

quelle et le ral de la teinte d'origine il dois daté des année 60 il dispose de vis mère et deux barres hexagonal

modèle de lunette fixe disponible

tourelle porte outils d'origine ou compatible

ou trouvez des mors doux et mandrin 4 mors sachant que celui ci et du type L00

quelle qualité d' huile pour les engrenages

de série avait t'il une déflecteur pour les copeaux à l’arrière du tour

ont verra pour la suite après décapage et peinture pour le remontage

je mettrai des photos d'ici peut

merci par avance

tyros
Compagnon
25 Septembre 2009
1 388
Limousin
Bonsoir, j'en possède un.

Le montage de broche est ressemblant au L00, mais au pas de 2.5mm.
Les faux plateaux sont dur à trouver, je fais les miens moi-même maintenant.

Le mandrin n'est pas lié au tour, si tu cherche des mors, il faut trouver des infos sur ton mandrin (Ladner L20?)
Si tu veut mettre un mandrin 4 mors, il faut trouver ou faire un faux plateau, ou si même diamètre que le 3 mors, refaire des perçages sur le faux plateau monté (si réalisable).

2 barres hexagonales, ce doit être le même que le mien.

Lunette fixe pas trouvée encore, j'ai fait une lunette à suivre.

L'huile, c'est de la iso 68.

Le mien est de couleur verte

Pour les photos, je tente de faire ça ce W-E.

Tu as la pompe de lubrification?
une ou des butées?
l'appareil à retomber dans le pas?
si oui, je veux des photos moi aussi. :wink:

dubleu
Compagnon
1 Février 2016
2 961
  • Auteur de la discussion
j'ai la pompe de lubrification rien d'autres

j'ai un faux plateau un peut éborgné je verrai si il ne vibre pas plus tard

le mandrin et un 3 mors je regarderais si il y a une marque pour le moment je l'est juste rapatrié

je compte d'abord faire un contrôle de la boite des avances et ensuite peinture j'ai déposé le couvercle du dessus le harnais et comme neuf ainsi que le reste des pignons visible

je dépose le moteur pour vérification + nettoyage des caissons avant de le peindre ensuite je m’occuperais du trainard

dans le caisson a l'extrémité il me semble voir des glissière pour des plateaux ou tiroir as tu sur le tiens je suppose que cela et le rangement pour les mandrin et autres accessoires

pour les autres équipements je verrais avec celui qui me la vendue ils en avait acheté plusieurs peut être un dans le secteur plus complet à voir

tyros
Compagnon
25 Septembre 2009
1 388
Limousin
dans le caisson a l'extrémité il me semble voir des glissière pour des plateaux ou tiroir as tu sur le tiens je suppose que cela et le rangement pour les mandrin et autres accessoires
Je ne les ai pas non plus, mais j'y ai mis une pompe de lub. sur un bac de ma fabrication, il n'y a plus vraiment de place pour mettre des tiroirs.

pour les autres équipements je verrais avec celui qui me la vendue ils en avait acheté plusieurs peut être un dans le secteur plus complet à voir
Tu m'intéresse :-D
si il y a du matos à vendre pour ce tour, penses aux copains. :mrgreen:

FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 670
FR-29 Brest
Bonjour,

je mettrai des photos d'ici peut
Pour le moment on ne les voit pas trop les photos :roll: ...

Dommage, car c'est une bonne machine je crois ...

le soucis et que beaucoup de lien sont mort
On ne le répèteras jamais assez ...il faut met tes photos sur le forum ... car quand les liens sont cassés, en gros le sujet est mort :oops: ...

Cordialement,
FB29

Dernière édition:
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois