HELVI : vous avez un avis ?

  • Auteur de la discussion Sylvlau
  • Date de début
S

Sylvlau

Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche un poste MIG MAG MMA (bref multi-procédés) pour un usage occasionnel avec des tubes ou cornières d'épaisseurs courantes (1 à 3 mm MIG MAG, des fois 4 ou 5 en MMA).
Mon budget...n'est pas illimité (!)... et dans les 500 à 700€ pour le poste, je ne cherche donc pas du "super-matos" de pro ni un poste à prix minimaliste.
Chez Soudure.pro, ils viennent récemment d'intégrer le Helvilite Multimaker 192 qui à priori me convient. Seul pb : personne ne parle de cette marque dans les forums :smt103

Est-ce que certains d'entre vous connaissent cette marque, voire coup de bol, ce modèle ?

En vous remerciant par avance.
 
T

tatave

Compagnon
Dans ton budget, il y a ça :


Il fonctionne très bien ( je l'ai depuis maintenant 2 ans, j'ai passé plusieurs bobines de 5kg dessus)
Il va très bien pour de la tôlerie fine ( sous les 1mm , et jusqu'à 3mm) et il crache suffisamment pour souder du u de 80...
 
S

Sylvlau

Nouveau
@tatave : Torros, je n'avais pas porté mon attention sur eux. Je vais regarder car acheter "français" me plairait bien, enfin...s'ils travaillent correctement.
Question : tu soudes en MAG avec Argon+CO² ? Si oui quel genre de bouteille ?
@caillard jean-jacques : l'offre est presque imbattable ! Bon vu le prix, c'est clairement du bas de gamme mais si fait du boulot correct et que ça tient pour un usage occasionnel...

Merci pour vos réponses...j'espère en avoir d'autres quand même ^^
 
Dernière édition:
T

tatave

Compagnon
@tatave : Torros, je n'avais pas porté mon attention sur eux. Je vais regarder car acheter "français" me plairait bien, enfin...s'ils travaillent correctement.
Question : tu soudes en MAG avec Argon+CO² ? Si oui quel genre de bouteille ?

@jean-jacques : l'offre est presque imbattable ! Bon vu le prix, c'est clairement du bas de gamme mais si fait du boulot correct et que ça tient pour un usage occasionnel...

Merci pour vos réponses...j'espère en avoir d'autres quand même ^^


Tu veux des exemples de soudures ??

J'utilise du gaz de chez messer ( du ferroline c18, (argon + 18% de co2 ))

IMG_20210227_182108_compress26.jpg


IMG_20210227_182053_compress42.jpg


Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas :wink:
 
J

jean-jacques

Compagnon
@tatave : Torros, je n'avais pas porté mon attention sur eux. Je vais regarder car acheter "français" me plairait bien, enfin...s'ils travaillent correctement.
Question : tu soudes en MAG avec Argon+CO² ? Si oui quel genre de bouteille ?

@jean-jacques : l'offre est presque imbattable ! Bon vu le prix, c'est clairement du bas de gamme mais si fait du boulot correct et que ça tient pour un usage occasionnel...

Merci pour vos réponses...j'espère en avoir d'autres quand même ^^

désolé ça s'adresse à caillard jean-jacques
 
J

jms

Compagnon
Je vais regarder car acheter "français" me plairait bien,
Mouais....... A part le siège social, il n'y a pas grand chose de français
L'adresse est un joli centre d'affaires

Ça ne change rien à l'éventuelle qualité du poste, mais il ne faut pas se laisser influencer par des "arguments" qui n'en sont pas :wink:
 
Dernière édition:
S

Sylvlau

Nouveau
@jms : merci pour les infos ! Effectivement, je me doute bien qu'ils ne font qu'assembler (voire simplement distribuer ?) du matériel... Assembler me satisferait alors que distribuer...bof
Un peu dans le genre il y a WUITHOM (qui en plus est en gironde :) ) mais dont l'accueil et le SAV semblent...humm...améliorables !
D'ailleurs, à part les messages pour faire son choix de poste (comme moi !), on ne voit pas de manière générale trop de messages sur les pbs rencontrés avec les postes, un peu comme si les utilisateurs préféraient taire leurs ennuis (ou leur mauvais choix ?). L'usage fait par les particuliers doit être généralement faible et du coup même si les postes sont très modestes...cela suffit ?
Désolé pour mon esprit torturé :sad:

@jean-jacques : désolé...j'ai corrigé le tir.

@tatave : merci. Au vu des photos, tu en fait une utilisation mensuelle ? hebdomadaire ?...encore plus que ça ?
Ok pour le gaz, donc tu fais quasiment que du MAG. Tu as déjà déclenché la sécurité thermique en été par exemple ?
 
Dernière édition:
J

jms

Compagnon
Il ne faut pas rêver, rien n'est assemblé, tout vient de chine directement.
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Et GYS ?
c'est Français, ils ont même des usines en France :shock:
Qu'est-ce qui est sous-traité, qu'est-ce qui ne l'est pas ?
 
R

Rom'

Compagnon
Bonjour,
Et GYS ?
c'est Français, ils ont même des usines en France :shock:
Qu'est-ce qui est sous-traité, qu'est-ce qui ne l'est pas ?
Je vous donnerais pas mon avis sur la marque mais un peu quand même :itm:
La qualité des cartes est vraiment "bof" pour rester poli, pour avoir comparé deux tigs a peu près équivalents, un gys et un chinois revendiqué, ben....Si je devais choisir à l'aveugle sans voir la marque et le "package", je prends le chinois direct... ( et d'ailleurs le chinois fonctionne parfaitement, alors que le gys à fait deux aller retours au sav, avec un service rendu au sav.... catastrophique )
Ok je donne mon avis un peu quand même là :smt082
( ils assemblent peut-être en france, mais les composants sont chinois c'est une évidence, et posez vous la question de savoir quelle part du prix est laissé aux composants sur un truc assemblé en France, sur un marché hyper concurrentiel, où ils traquent certainement le moindre centime ... )
 
S

Sylvlau

Nouveau
@serge 91 : DES usines en France ? Ahhh...et ils y font quoi ? et surtout , pour quelle gamme de produits ?
Si c'est pour les gammes "Pro" avec des tarifs de poste nu entre 1000 et x000€, cela ne m'intéresse pas en tant que particulier non fortuné et l'usage que je compte en faire ! Tu en sais plus ?

jms à raison, presque tout est fabriqué en Chine (au moins les pièces, voire le poste complet) sauf peut être une partie du haut de gamme.
Il est vrai que je n'avais pas encore évoqué GYS dans mes messages mais je m'étais un peu renseigné le mois dernier sur GYS et la gamme destinée aux particuliers n'est pas très intéressante je trouve. En tout cas le rapport qualité/prix n'a pas l'air brillant.

A+
PS : je n'avais pas vu le message de rom entre temps :-(
 
S

serge 91

Lexique
Tu en sais plus ?
Non, rien...
C'est plutôt la question récurrente "d'ou ça vient ?" qui me fait dire que GYS c'est français. Perso, c'est pas mon probleme (ou plutôt, c'est pas comme ça que je vois le probleme)
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour
quand je vois la photo du poste a tatave,je trouve qu'il ressemble beaucoup au mien, meme chassis, meme cadran, peut etre une coincidence?
 
R

Rom'

Compagnon
Non c'est plus que probablement les mêmes, la "marque" est juste un habillage, si je veux demain matin je peux lancer ma marque de poste à souder, je contacte un fabricant, je lui fournis les éléments graphiques, je choisis quel poste je veux, et deux mois plus tard je reçois mes trois containers de postes étiquetés selon mes désirs....
 
  • Réagir
Reactions: jms
S

Sylvlau

Nouveau
@Rom' Moralité : à vous lire tous, j'en conclue qu'il faut acheter le moins cher (marques "françaises" = au revoir), avec des caractéristiques théoriques jugées suffisantes et prier pour que ça ma marche longtemps ?
 
Dernière édition:
M

moufy55

Modérateur
C’est un peu ça :lol:
Ou tu achètes du bon des le départ en mettant le prix :wink:
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
ça me suffit bien pour ce que je fais, sinon a taper dans du materiel pro, mais ce n'est pas dans mes prix
 
S

Sylvlau

Nouveau
@caillard jean-jacques : tu l'as acheté sur Ebay ? et tes consommables (genre buse et compagnie ) ?
Tu n'as employé que du fil fourré pour le moment ou tu utilises du gaz ?
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
.oui, sur ebay, c'est un vendeur en pologne, je lui ai deja acheté une bouteille d'argon pour un TIG,il a l'air serieux
le poste est vendu avec tous les equipements, bouteille de gaz, detendeur , masque , bobine de fil de 5 kg, collection de buses, paire de gants, pret a fonctionner, le port est gratuit
pour les recharges de gaz, ça coute 70 euros port compris,
je l'ai essayé, il soude super bien
 
T

tatave

Compagnon
@tatave : merci. Au vu des photos, tu en fait une utilisation mensuelle ? hebdomadaire ?...encore plus que ça ?
Ok pour le gaz, donc tu fais quasiment que du MAG. Tu as déjà déclenché la sécurité thermique en été par exemple ?

C'est rare qu'il ne serve pas de la semaine :wink:

J'ai jamais déclenché sur ce poste

Je fais aussi du MiG brazing...

L'avantage de ce poste : moteur avance puissant ( pas de saccades à bas défilement) et système de galet métallique ( il ne se déformé pas si ça chauffe...)



Le gys, faut plus m'en parler, que des soucis avec , retours au sav... ( un multipearl à 1000€...) impossible à régler...

Je l'ai revendu au bout d'un an pour acheter celui dont on parle au-dessus
 
S

Sylvlau

Nouveau
Donc....au bout de 10 jours....si je comprends bien : HELVI = pas d'avis !
Cela ne me rassure pas :cry:
Je vais donc probablement devoir passer commande ailleurs que chez soud...pro et prendre le poste d'un côté, le gaz de l'autre.
Déjà que je bugue un peu sur le type de mécanisme d'entrainement du fil (plastique ou métal) qui est peut être un faux argument pour un usage de bricoleur :roll:

Va falloir que je tranche...à l'aveugle, ce qui m'inquiète pour mes petits doigts ! :-D
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour
evite l'entrainement plastique, je suis en train de fabriquer un chariot pour mon mig et mon decoupeur plasma, que je soude au mig, c'est un plaisir, je ferais des photos quand il sera fini
bon dimanche
 
T

tatave

Compagnon
Évite le plastique : c'est les entraînements bas de gamme :
Le moteur n'est pas puissant ( le déroulement est saccadé à basse vitesse) --> oublie les faibles épaisseurs
Le machin bouge dès que ça chauffe : obligé de le retendre régulièrement... --> pas top si tu soude longtemps ou assez fort
 
S

Sylvlau

Nouveau
@caillard jean-jacques et @tatave : bon...vous avez bien accordé vos violons :) ...je filtre les candidats avec entrainement métallique !
D'ailleurs on trouve des modèles > 700€ TTC avec entrainement en version plastique :eek:

Merci pour vos réponses.
 
A

Alpazen

Lexique
As tu pensé à regarder chez Stahlwerk.. c'est bien sûr du chinois mais quand même contrôlé et avec une garantie de 7 ans

J'ai un tig et un petit mma de chez eux, j'en suis très content :wink:

 

Sujets similaires

S
Réponses
17
Affichages
4 016
Sylvlau
S
Haut