HELP

  • Auteur de la discussion je9999
  • Date de début
J

je9999

Nouveau
Bonjour,
je me permet de vous demandé un peut d'aidée je viens d'acheté c'est deux machine (Proxoon MF70 et un tour Emcon CNC) pour réalisé des pièces de vélo mon travail:
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... &start=450

et je suis a la recherche d'une carte avec alim pour c'est deux machine que je puisse utilisé avec Ninos ou Galaad

100000 merci pour votre aide :oops:

P1010270.JPG


P1010277.JPG


P1010274.JPG


IMG_0137.jpg
 
J

jvr33

Ouvrier
une question tu l'as acheté ou ta fraiseuse Proxoon MF70 ?
 
J

je9999

Nouveau
jvr33 a dit:
une question tu l'as acheté ou ta fraiseuse Proxoon MF70 ?

a Toulouse et je la refais un peut pour que ce soit nikel mais il me manque la carte et l'alim
 
F

freedom2000

Compagnon
je9999 a dit:
jvr33 a dit:
une question tu l'as acheté ou ta fraiseuse Proxoon MF70 ?

a Toulouse et je la refais un peut pour que ce soit nikel mais il me manque la carte et l'alim

Salut le Toulousain --> (moi aussi je suis de là :-D )

Les moteurs que tu as sont exactement ceux que j'avais sur ma fraiseuse MRA modifiée

Il s'agit de moteurs unipolaires d'intensité max 1,1A.
La carte Hobbycnc Pro est parfaite pour ces moteurs et en lus elle n'est pas très chère et pourra te servir pour des moteurs jusqu'à 3A (mais pas des moteurs bipolaires)

Va voir mon site ici
http://freedom2000.free.fr/CNC_moteurs.html
et là
http://freedom2000.free.fr/CNC_elec.html
tu trouveras tous les détails pour faire une alim et cabler la carte
(si besoin envoie moi un MP)

JP
 
J

JieMBe

Compagnon
Pour que l'on puisse te répondre de façon pertinente sur les cartes, il faudrait que tu donnes les caractéristiques de tes moteurs:
- Intensité supporté en (A)
- nombre de fils
- nb de pas pas par tour (moins important)

La photo du moteur du Proxon nous renseigne pas mal, est-ce que les trois sont identiques ? Combien y a t'il de fils (on en voit au moins 4)
 
F

freedom2000

Compagnon
JieMBe a dit:
Pour que l'on puisse te répondre de façon pertinente sur les cartes, il faudrait que tu donnes les caractéristiques de tes moteurs:
- Intensité supporté en (A)
- nombre de fils
- nb de pas pas par tour (moins important)

La photo du moteur du Proxon nous renseigne pas mal, est-ce que les trois sont identiques ? Combien y a t'il de fils (on en voit au moins 4)

ce moteur je le connais : 1,1 A 200 pas par tour

voir ici : http://freedom2000.free.fr/CNC_moteurs.html en milieu de page.
Et la doc technique sur la photo

JP

cablage_moteur_Sanyo.jpg
 
J

je9999

Nouveau
Oui effectivement les moteurs de la fraiseuse (Proxxon MF70) sont les 3 même et il les avais monte avec 4 fils et il ma explique que avec les 6 fils on augmenté la puissance des moteurs mais je ne suis pas sur d'avoir tous compris :-(

Pour le tour (Emco) je n'est rien trouver sur le net et il i a que 4 fils le jaune seul en haut et les autre en bas


PS: freedom2000 merci il me manqué le tour et la fraiseuse pour fais de super finition et de pouvoir faire des pièces en série

EN TOUS K 1000000 MERCI POUR VOS CONSEIL si je peut trouver une carte qui fais les deux avec l'alim ce serai cool pour le moment j'ai trouver sa Iprocam RACK 4 axes 425µpas 2.0A (LPT COM et USB) tres pro mais le prix :shock: :shock:

IMG_0139.jpg


IMG_0140.jpg


IMG_0141.jpg


P1010273.JPG
 
F

freedom2000

Compagnon
je9999 a dit:
Oui effectivement les moteurs de la fraiseuse (Proxxon MF70) sont les 3 même et il les avais monte avec 4 fils et il ma explique que avec les 6 fils on augmenté la puissance des moteurs mais je ne suis pas sur d'avoir tous compris :-(

Si tu les montes en 6 fils il te faut une carte unipolaire --> la HObbyCNC Pro est parfaite pour ça (et je n'ai pas d'action chez HobbyCNC !!)

http://www.hobbycnc.com/products/hobbycnc-pro-chopper-driver-board-kits/

108,8$ --> 74 € livrée chez toi !

JP
 
J

je9999

Nouveau
freedom2000 a dit:
je9999 a dit:
Oui effectivement les moteurs de la fraiseuse (Proxxon MF70) sont les 3 même et il les avais monte avec 4 fils et il ma explique que avec les 6 fils on augmenté la puissance des moteurs mais je ne suis pas sur d'avoir tous compris :-(

Si tu les montes en 6 fils il te faut une carte unipolaire --> la HObbyCNC Pro est parfaite pour ça (et je n'ai pas d'action chez HobbyCNC !!)

http://www.hobbycnc.com/products/hobbycnc-pro-chopper-driver-board-kits/

108,8$ --> 74 € livrée chez toi !
:shock: :shock: :shock: :shock: le tarif

et je pourrai le faire fonctionner avec le tour ?? (je fais mon chieur:))


JP
 
F

freedom2000

Compagnon
je9999 a dit:
freedom2000 a dit:
je9999 a dit:
Oui effectivement les moteurs de la fraiseuse (Proxxon MF70) sont les 3 même et il les avais monte avec 4 fils et il ma explique que avec les 6 fils on augmenté la puissance des moteurs mais je ne suis pas sur d'avoir tous compris :-(

Si tu les montes en 6 fils il te faut une carte unipolaire --> la HObbyCNC Pro est parfaite pour ça (et je n'ai pas d'action chez HobbyCNC !!)

http://www.hobbycnc.com/products/hobbycnc-pro-chopper-driver-board-kits/

108,8$ --> 74 € livrée chez toi !
:shock: :shock: :shock: :shock: le tarif

et je pourrai le faire fonctionner avec le tour ?? (je fais mon chieur:))


JP

tu as quel moteur sur ton tour ?

6 fils ou 4 fils ?

(attention la carte est en kit (à ce prix là)) :-D

et il faut rajouter une alim (80 € environ)

JP
 
J

je9999

Nouveau
F

freedom2000

Compagnon
je9999 a dit:
a toi chapeau bas :eek: :eek:
tu site est génial merci de faire partagé ta passion et tes réalisation merci
:tumbsupe:

Merci --> c'est comme ça que je conçois le net :wink:
 
H

horsot

Compagnon
+1 pour les toulousains!

Je ne sais pas ce que tu veux usiner avec ton tour et ta fraiseuse mais le moteurs me semblent un peu juste : 0,6Nm c'est vraiment pas beaucoup! (je pense que JP ne me dira pas le contraire!) Donc si tu choisis de changer les moteurs, à ta place j'en prendrai des des plus gros.

Quelqu'un fait marcher cette fraiseuse avec ces moteurs?

Joli ton vélo, fais gaffe on m'a volé le mien il n'y a pas longtemps alors qu'il était bien plus lourd! (et plus merdique aussi je ne comprends pas... :cry: )


Xavier
 
J

je9999

Nouveau
horsot a dit:
+1 pour les toulousains!

Je ne sais pas ce que tu veux usiner avec ton tour et ta fraiseuse mais le moteurs me semblent un peu juste : 0,6Nm c'est vraiment pas beaucoup! (je pense que JP ne me dira pas le contraire!) Donc si tu choisis de changer les moteurs, à ta place j'en prendrai des des plus gros.

Quelqu'un fait marcher cette fraiseuse avec ces moteurs?

Joli ton vélo, fais gaffe on m'a volé le mien il n'y a pas longtemps alors qu'il était bien plus lourd! (et plus merdique aussi je ne comprends pas... :cry: )


Xavier

Pour qui y est pas confusion je suis d'oloron st marie et c'est dans le Béarn :wink: j'ai rien contre les toulousain :-D :-D

je voudrais réaliser des pièces comme celle-ci
photo 1 pièces en alu
photo 2 pièces en POM
photo 3 en titane (je sais sa reste du rêve mais bon (la couronne extérieur)
photo 4 carbone (découpe des trous au centre)

embouts d'axe av.jpg


entretoise galet.jpg


assemblage carboceramic.jpg


P1000346 - copie.JPG
 
F

freedom2000

Compagnon
La proxon est une fraiseuse de modelisme, elle sera OK pour le carbone et l'alu en passes très fines.

Pour le titane je ne sais pas

SI tu te contentes de passes fines tu peux garder les moteurs de la fraiseuse. (même s'ils sont effectivement un peu légers)

Ceux du tour me semblent encore plus léger masi j'ai l'impression qu'ils sont démultipliés (c'est à dire qu'ils ne sont pas couplés directement au tour)

Je me trompe ?

JP
 
J

je9999

Nouveau
freedom2000 a dit:
La proxon est une fraiseuse de modelisme, elle sera OK pour le carbone et l'alu en passes très fines.

Pour le titane je ne sais pas

SI tu te contentes de passes fines tu peux garder les moteurs de la fraiseuse. (même s'ils sont effectivement un peu légers)

Ceux du tour me semblent encore plus léger masi j'ai l'impression qu'ils sont démultipliés (c'est à dire qu'ils ne sont pas couplés directement au tour)

Je me trompe ?

JP

non en fait c'est direct j'ai trouver une etiquet du tour a mon avis il y a le ref et la puissance du tour non ??

P1010279.jpg
 
F

freedom2000

Compagnon
je9999 a dit:
freedom2000 a dit:
La proxon est une fraiseuse de modelisme, elle sera OK pour le carbone et l'alu en passes très fines.

Pour le titane je ne sais pas

SI tu te contentes de passes fines tu peux garder les moteurs de la fraiseuse. (même s'ils sont effectivement un peu légers)

Ceux du tour me semblent encore plus léger masi j'ai l'impression qu'ils sont démultipliés (c'est à dire qu'ils ne sont pas couplés directement au tour)

Je me trompe ?

JP

non en fait c'est direct j'ai trouver une etiquet du tour a mon avis il y a le ref et la puissance du tour non ??
ça c'est la puissance du tour lui même... Pas sûr que ça s'applique au moteur PAP...

JP
 
J

je9999

Nouveau
freedom2000 a dit:
je9999 a dit:
freedom2000 a dit:
La proxon est une fraiseuse de modelisme, elle sera OK pour le carbone et l'alu en passes très fines.

Pour le titane je ne sais pas

SI tu te contentes de passes fines tu peux garder les moteurs de la fraiseuse. (même s'ils sont effectivement un peu légers)

Ceux du tour me semblent encore plus léger masi j'ai l'impression qu'ils sont démultipliés (c'est à dire qu'ils ne sont pas couplés directement au tour)

Je me trompe ?

JP

non en fait c'est direct j'ai trouver une etiquet du tour a mon avis il y a le ref et la puissance du tour non ??
ça c'est la puissance du tour lui même... Pas sûr que ça s'applique au moteur PAP...

JP

ok merci pour votre aide c'est cool je vais pouvoir faire des pièces comme les pro :wink:
 
J

je9999

Nouveau
je vien enfin de finir la mini faiseuse CN

avent / après

P1010491.jpg


P1010489.JPG


6558084194.jpg


9411760338.jpg
 
F

freedom2000

Compagnon
je9999 a dit:
je vien enfin de finir la mini faiseuse CN

avent / après

super propre comme réalisation --> bravo :-D

Tu as une vidéo en marche ?

JP
 
J

je9999

Nouveau
je t'en fais une quand j'aurrai monté la carte
promis :oops:
 
J

je9999

Nouveau
freedom2000 a dit:
je9999 a dit:
je t'en fais une quand j'aurrai monté la carte
promis :oops:
tu as pris quoi comme carte : la hobbycnc ?

JP

non j'ai rien pris pour le moment j'esite avec la 425 de chez Iprocam (c'est pas donner) mais je voudrais pouvoir l'utilisé avec mon tour et sur une autre fraiseuse donc pour le moment :7grat: :?:

et voici ce que j'ai fais avec

P1010324_118.jpg


P1010321_112.jpg


P1010320_650.jpg
 
F

freedom2000

Compagnon
je9999 a dit:
freedom2000 a dit:
je9999 a dit:
je t'en fais une quand j'aurrai monté la carte
promis :oops:
tu as pris quoi comme carte : la hobbycnc ?

JP

non j'ai rien pris pour le moment j'esite avec la 425 de chez Iprocam (c'est pas donner) mais je voudrais pouvoir l'utilisé avec mon tour et sur une autre fraiseuse donc pour le moment :7grat: :?:

et voici ce que j'ai fais avec

tu n'as qu'à faire la carte de Mdog --> j'en ai déjà fait deux : ça marche bien !

JP
 

Sujets similaires

olivier311
Réponses
0
Affichages
9 497
olivier311
olivier311
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
A
Réponses
3
Affichages
1 517
titi t16
titi t16
B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
laurent du beausset
Réponses
6
Affichages
1 152
laurent du beausset
laurent du beausset
Haut