HELP Pièce cassé sur Lurem c210b

  • Auteur de la discussion François25
  • Date de début
F

François25

Apprenti
Bonjour à tous et à toutes,

En pleine fabrication d'une presse d'établi, j'ai voulut monter la lame haute pour couper les 65mm d'épaisseur.. Sauf que pas de chance, j'ai enlevé le couteau diviseur il y a quelques semaine (qui n'est pas alignée avec la lame) tout en conservant la pièce qui sert à le serrer. C'est la que le drame ce produit : à force d'utilisation, cette pièce s'est desserré et lorsque j'ai démarré la machine, des étincelles sortent de partout et j'entend quelques chose tombé. Après avoir éteint, et repris mes esprit je constate que la pièce qui est tombé n'est d'autre que celle qui sert à serrer le couteau ! La fonte à cassé.. Que me conseiller vous ? De la faire réparer ? De vivre sans couteau diviseur ?

Merci
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour,
malheureusement, c'est un problème récurant sur ce modèle, la fonte casse surtout quand on utilise cette pièce pour désserer la 'écrou de la lame en bloquant cette dernière avec une tige et en s'appuyant sur cette pièce en fonte.
le pièce est impossible à trouver, la seule solution est d'en refaire une en mécano soudé et c'est pas gagné, c'est toujours un projet que j'ai depuis quelques années maintenant et depuis j utilise ma machine sans couteau; je sais c'est pas bien......
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Je ne me souviens plus très bien de cette pièce, mais est-elle trop difficile à refaire ?
Si elle n'est pas trop en piteux état, peut-être la braser.

Bonne chance.

jajalv
 
H

hdfi

Compagnon
voila la pièce complète

P1130502.jpg
 
J

jajalv

Administrateur
Ouh là.
Ce n'ai pas gagné.

Bon courage.

jajalv
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour
j ai eu le même problème et j ai refait par soudure la pièce qui est en alu sur le modèle c260n
 
F

François25

Apprenti
Personnellement, ça à cassé avant l'écrou de serrage de lame, c'est uniquement la partie qui permet de fixer le couteau diviseur (jusqu'au trait de casse rouge environs).

P1130502.jpg
 
C

clabaut

Compagnon
re une soudure pas de soucis surtout pas d effort
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour,

Fonte d'alu, comme bien souvent pour ce type de piece.
c'est peut être soudable avec le poste et les baguettes adéquates.
cldt, cf63.
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
La même pièce sur ma 260 à été soudée avec succès il y a plusieurs années.
Luc
Avec le TIG
 
E

EncoreUnPseudo

Compagnon
Et une simple brasure ?
Il n’y a pas vraiment d’effort sur cette pièce. C’est ce que je vais essayer sur la mienne: j’ai un problème similaire, et ça nécessite moins de matériel
 

Sujets similaires

K
Réponses
24
Affichages
9 907
kiki86
kiki86
N
Réponses
24
Affichages
19 178
Jack bel
J
kakawette
Réponses
1
Affichages
1 213
who
C
Réponses
50
Affichages
15 810
cyrilb
C
J
Réponses
1
Affichages
2 295
claude74
claude74
H
Réponses
3
Affichages
3 669
cbf58
C
bop55
Réponses
12
Affichages
6 213
DoubleR
D
Haut