help ! micro trou sur carter d'huile

testi
Ouvrier
15 Janvier 2014
279
Deux-Sèvres & Correze
  • Auteur de la discussion
bonjour,
contexte : sur une Passat 4Motion chassis "sport", le carter d'huile moteur frotte à la descente sur les gros gendarmes couchés. (et pourtant je fais gaffe je passe au pas, quand je me fais pas surprendre).
un micro-trou est apparu par l'usure.
L'huile coule (en goutte à goutte, pas encore trop méchant, mais si je refrotte un coup ça va s'aggrandir ...

J'ai commandé un carter neuf mais j'ai besoin de la voiture ce week-end.
est-ce qu'il y aurait une solution à l'africaine pour boucher ce petit trou par l'extérieur (sans démonter ni vidanger) pour pouvoir rouler quelques jours en attendant de recevoir le carter neuf ?

une simple colle ou bicomposant ? du mastic ?

YvesP
Compagnon
14 Novembre 2012
1 472
89150 Jouy
Salut

Tu peux essayer ca

Cela fonctionne assez bien mais tu vas avoir du mal à l'avoir pour ce WE vu que le WE est djaïn commencé

Par contre si cela ne coule pas trop tu peux pour un délais tres court essayer de l'epoxy ça ne tiendra pas longtemps mais tu peix t'en sortir pour le WE et après tu change ton carter

testi
Ouvrier
15 Janvier 2014
279
Deux-Sèvres & Correze
  • Auteur de la discussion
merci,
j'utiliserai les baguettes pour avoir un carter d'avance au cas où ...

quel genre d'époxy ?
vu que ça suinte l'huile ça va pas être simple ... j'ai pas envie de démonter aujourd'hui, j'ai pas de pâte à joint. Mais si y'a pas d'autre solution ... j'irai chez un feu-vert ouvert ...

Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
13 384
F-69400 villefranche sur saone
Mais si on démonte et on on dégraisse , il y a des tas de produit colle soudure genre aramétal
J’ai reboucher un tuyau d’eau de chauffage avec , ça tout le bout du tuyau , je n’avais pas la place pour y mettre un bouchon

Pour revenir au savon sur l’essence ça se fait même avec avec de l’essence dans le réservoir, je crois même que c’est mieux

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 648
J'ai déja fait cette réparation sur un carter d'huille , avec de la soudure a froid ça fonctionne très bien , SAUF!!!!!!! qu'il ne faut pas que le collage se fasse sur du gras, même si cette soudure une fois sèche supporte l’huile chaude.
Donc, ou tu démonte le carter et tu le dégraisse.
Ou si c'est un petit trou, une vis autotaraudeuse + rondelle et joint pour que ça ne fuit plus , ensuite dégraissage et soudure a froid par dessus, avec a soudure a froid tu peu même coller une "rustine" en alu de 1 mm d'épais, c'est ce que j'ai fait sur un carter de 750 gpx et ça n'a jamais bougé .
Normalement pour les ralentisseurs, ils ont des normes a respecter pour la hauteur, donc ils sont responsable si ils sont hors normes, tu ne va pas acheter tes carters par palettes :wink: .

Marcus

testi
Ouvrier
15 Janvier 2014
279
Deux-Sèvres & Correze
pour la garde au sol de misère, ben oui, c'était pas prémédité !
j'ai acheté une bouchée de pain un break 4x4 boite auto en gros V6 essence de 193bourrins, je lui ai collé un kit GPL, et j'ai un break sympa économique et Critair 1 ! mais j'avais pas percuté le chassis "sport" et ses défauts !