help ! Gros problemes de configuration électrique sur ma cnc

  • Auteur de la discussion thierryl
  • Date de début
T

thierryl

Nouveau
J'ai acheté des moteurs type : 57HS09 (soprolec) ,je les ai branchés en parallèle , si je lis bien la doc : I phase = 4A.
Mes cartes sont des DMD4022, j'essaye de comprendre la doc (en anglais :O( ) , mais je ne sais pas comment positionner mes switchs 1,2, et 3 ; Ces switchs déterminet le peak ourant.

En plus si je configure ma carte avec le Switch 5 sur on (1600) et que je configure gallad sur 1600 mon moteur bloc et force (j'ai une transmission par courroie de 2/1) .

Je vois en plus qu'on peut configurer les cartes via un logiciel , en position Switch 5 et 6 sur off , est-ce nécessaire?

Enfin la dernière question , serais ce à cause de ce problème de configuration que je n'arrive pas à avoir le bon déplacement par rapport à ma demande?

Merci mille fois pour votre aide.
 
J

jmspaggi

Ouvrier
Salut,

J'ai lu à plusieurs reprises sur le forum qu'il y a souvent un jumper genre "arrêt d'urgence" sur les cartes. En as-tu un? L'as-tu checké?

JM
 
T

thierryl

Nouveau
non il n'y en a pas mais sur lacarte de puissance tu peux en placer un ! escuse moi mais je ne vois pas le rapport avec mes questions ? le soucis est que je ne sais pas comment placer mes switchs (jumpers ?) etc...
 
L

la bricole

Compagnon
salut!
je ne suis pas un expert , mais...
si je comprend bien, ton moteur, câbler en parallèle, réclame 4 A .
Et le "peak courant" maxi que tu peu sortir de ton driver , c'est 2.2 A.
(pas besoin de lire l'anglais pour trouver ça dans la notice... :roll: )

ya pas un petit problème ??? :smt017

je ne connais pas Galad, mais est tu sur que "1600" , c'est pour des "step by rev" ?
ton driver permet, entre autre , un réglage en micro-pas de :
1/8 (soit 200PAS X 8 = 1600 "micro-pas" par tour, ou "step/rev" dans la notice )

le réglage par soft semble permettre beaucoup de réglage en plus, mais c'est en anglais... :roll:
et surement pas utile pour une utilisation basique...

sinon , tu a le switch 4, pour une "auto-configuration" ! :wink:
a+
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
960
MB Creations
M
Contrebasse52
Réponses
7
Affichages
1 276
Contrebasse52
Contrebasse52
T
Réponses
28
Affichages
3 048
Tristan l'apprenti
T
F
Réponses
14
Affichages
2 997
franckapik
F
01power
Réponses
3
Affichages
13 836
01power
01power
F
Réponses
148
Affichages
29 268
franck67
F
M
Réponses
23
Affichages
24 791
cobbra85
C
Haut