Help fuite d'eau

13 Mars 2017
613
Périgord noir
- Help fuite d'eau
Bonjour,

ne sachant où placer ce post, je suis venu ici, l'admin aura peut être une meilleure idée.

Mon problème est la découverte d'une fuite d'eau importante, suite au passage du préposé au relevé des consos.
400 m³ de plus que l'année dernière.

J'ai pu identifier de quelle canalisation venait la fuite et fermer le robinet d'arrêt correspondant.
Le problème est que les conduits qui posent problème sont enterrés dans mon jardin et je ne connais pas leurs emplacements.
Ce n'est pas moi qui l'ai fait construire.

Existe t il des appareils pour repérer les tuyauteries de cuivre enfouies dans le sol ?

A moins que vous ayez une astuce autre que retourner tout le jardin ?

Merci pour votre aide,

31 Décembre 2011
2 171
FR-55 Bar le Duc
- Help fuite d'eau
Tu as les deux baguettes de brasure pliées à 90° pour détecter ta conduite:
070F559C-AC27-4CF3-924D-D00954AE83B4.jpeg

Après, pour détecter la fuite, tu peux éventuellement te rendre compte qu’un endroit est beaucoup plus humide que le reste de ton terrain. Sinon, il existe du matériel d’écoute mais ce n’est pas à la portée d’un amateur, il faut connaitre quelqu’un qui s’en sert dans son boulot.

31 Mai 2016
1 477
le wast
- Help fuite d'eau
Bonjour
Oui il existe des "détecteurs de fuite" il faudrait te rapprocher de gars qui reparent les fuites sur le reseau public..
C'est une espece de stethoscope …
400 metres cubes..la facture va piquer un peu !!
N'as tu pas remarque une zone plus humide dans ton terrain ??

Bon courage

Jean Paul :drinkers:
1254.jpg

Dernière édition:
15 Décembre 2014
1 156
FR 76190
- Help fuite d'eau
bonjour, ne riez pas !!!!!!
l'année dernière j'ai fais refaire l'assainissement individuel chez moi , avec un nouveau drainage ect .......
et comme j'ai un terrain assez grand et un que le passage de la canalisation d'alimentation en eau n'est pas du tous repéré , l'entreprise était un peu embêtée avec sa pelleteuse (pourvu qu'on arrache pas un tuyau) , et là un des employé a dit , j'ai un copain sourcier je vais l'appeler!!!
NE RIEZ PAS!!!!!! le gars en question est venu , il a regardé la configuration des lieux , c'est gratté un peu la tête , et m'a demandé , je cite
" t'as pas deux bout de ferraille, genre porte manteau?" je lui ai donné deux baguettes à souder à l'autogène , il les a tordus à 90° , les a mis dans ses mains d'une certaine façon , puis a marché sur le terrain , et en un quart d'heure a réussi à déterminer ou passait la canalisation , à 20 cm près !!!! champion ..... voilà mon expérience

- Help fuite d'eau
Ça va créer des polémiques mais tant pis
Il y a les baguettes de sourcier comme ça a été déjà dit tu pourras déjà trouver le cheminement de la canalisation
Ensuite on peut retrouver un point précis mais là il faudrait trouver comment procéder je sais que c'est plus délicat
Peut être que quand tu aura réussi à trouver le trajet de la canalisation , en suivant cette canalisation avec les baguettes tu trouvera l'endroit de la fuite
Le temps que je cherche des liens
Je vois qu'il y a des réponses dans le même genre
D'autre par j'ai un ami qui a eu un problème identique il a pu négocier la taxe d'assenissement , pusque l'eau n'a pas été à la station de traitement des eaux usées

Dernière édition:
31 Décembre 2011
2 171
FR-55 Bar le Duc
- Help fuite d'eau
Normalement, il n’y a pas de raisons de négocier, c’est clair: la Cie des eaux ne peut pas facturer plus que 50% supplémentaires à la moyenne de la conso habituelle et ce supplément est dégrevé de la par de retraitement.
Edit: les réponses se croisent... fais un essai avec deux baguettes: qu’est-ce que tu risques ?
Enfin, si, attention quand même: tu peux détecter n’importe quoi de creux (égout, fourreau de câble, etc...).

11 Octobre 2015
18
- Help fuite d'eau
personnellement je suis très cartésien,
je bosse à GRDF un jour un ancien me dit t'as déjà essayé de détecter des conduites, il m'a passé deux baguettes de soudures pliées et j'ai trouvé les conduites au dessus d'une dalle béton.
Donc maintenant, j'y crois et dans mon terrain j'arrive à suivre les veines d'eau sans problème.

pour ce qui est de ta fuite les service des eaux a des appareils de détection, avec le bruit de la fuite ils peuvent la localiser précisément sous terre, il faut voir avec eu et sinon dans mon cas mon assurance habitation couvre ce genre de problème, donc si ça devrait m'arriver c'est eux qui géreront.
Regarde ton contrat on sait jamis en plus ils paieront la facture
bon courage

28 Mars 2009
652
69
- Help fuite d'eau
je mets mon grain de sel mais les baguette permettent de découvrir les passages de canalisation comme dit plus haut entraine toi sur une canalisation connue et tu trouveras sans problème ton tuyau
a aujourd'hui je ne connais personne chez qui ça marche pas.Mais ça viendra peut être.